Pets – Giving Up's The Hardest Thing

Les suédois de Pets sont de retour avec un nouvel EP, toujours disponible en vinyle et digital chez April77 Records, qui sonne comme un avant-goût de leur premier album. En quatre titres, le groupe nous livre un aperçu de leurs compositions chaudes et catchy, à l’image de nombreuses références issues de la pop anglaise des sixties.

Au milieu de cette belle échappée sautillante, notre oreille s’arrête sur quelques détails venus enrichir cette musique optimiste. On y entend parfois au milieu de guitares mélodiques et de lignes de basse rebondissantes un mélodica classieux venant conclure par exemple Rooftops. Et c’est un banjo qui arrive pour ajouter une touche d’euphorie dans la conclusion de Don’t You Say Your Heart’s Broken (We Know It’s Not). Ces suedois possèdent un indéniable talent en terme d’écriture simple et pop.

Et parce que les musiciens de Pets chantent comme un chœur de voix qui évoque autant les Kinks que les Beach Boys, on attend donc avec curiosité et impatience leur premier album qui devrait sortir à la rentrée.

Article publié sur le site Indiepoprock.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *