Hush Arbors


Hush Arbors est un duo formé par Leon Dufficy et Keith Wood, collaborateur de Ben Chasny et son Six Organs Of Admittance. Les deux musiciens réalisent un folk brut des plus touchants, teinté de touches électriques flirtant parfois avec un psychédélisme primitif plutôt réussi. Cet EP n’est pas leur première réalisation, puisque le duo officie déjà depuis dix ans dans le circuit underground, mais c’est la première fois qu’il trouve une place chez un label un peu plus connu, en l’occurrence Ecstatic Peace.

Malgré un morceau placé en ouverture, Water, faisant la part belle aux distorsions et autres guitares fuzz, Hush Arbors compose une musique folk des plus inspirée et habitée. Rue Hollow, Bless You, et Sand font la part belle aux guitares acoustiques ainsi qu’à la voix touchante et fluette de Keith Wood, pour des compositions introspectives et revêches. Sur le superbe Follow Closely, l’ambiance se révèle plus électrique et psychédélique et évoque une sorte de Crazy Horse minimaliste. Puis avec The Light on plonge dans des atmosphères saturées et lancinantes, multipliant les déflagrations sonores dans ce que l’on pourrait appeler du “fuzz-folk“. Enfin Hush Arbors revient à la distorsion séminale, évoqué en début d’album, avec le superbe Water II, qui se révèle une bien belle décharge sonore.

A la manière du duo MV&EE, aussi produit par le label Ecstatic Peace, Hush Arbors mélange avec réussite un folk rural assez paisible et une électricité des plus rustiques. Le résultat de cet équilibre est particulièrement remarquable et on peut affirmer sans hésitation que l’on tient avec ce court album un grand moment de musique.

Article publié sur le site Indiepoprock.net

Par Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *