Xander Harris – Chrysalid

Depuis le camion, je regarde les dunes au loin. Cela fait déjà quelques jours que nous roulons dans le désert, et la chaleur commence à énerver les soldats. Heureusement, nous devons bientôt stationner dans un petit village qui se trouve à dix kilomètres. La nuit commence à tomber. Bientôt il fera plus froid, certains soldats vont s’endormir. Je me suis alors mis à regarder les étoiles. Quelle étrange force me poussait ainsi, à rester là, à fixer le ciel, les mains crispées sur mon appareil photo ?

Cela fait déjà quelques jours que nous sommes postés ici, tout le monde est en train de devenir paranoïaque. Chaque soir, un ou deux soldats disparaissent étrangement. Des marines sont venus en renfort, ils ont commencés à appliquer une tactique de la terreur auprès des villageois, certains ont été torturés dans une prison, des photos humiliantes ont été prises et balancées sur internet, d’autres ont été violemment tués. Mais malgré tout cela, les villageois ignorent ce qui se passe. Je reste enfermés ici, en feignant de ne rien voir. Certains parlent d’une force ancestrale qui serait logée ici depuis l’aube des temps …

( ♫ ) Xander HarrisKarakuri

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Un soir, je me suis aventuré au fond d’un puits, il y avait beaucoup de fumée qui s’en échappait. Le reste n’est qu’une ébauche rapidement exécutée à partir des bribes de souvenirs qu’il me reste. J’avance dans un immense tunnel noir. Je suis dans une salle remplie de technologies qui dépassent de loin tout ce que nous avons pu créer. Je vois mille solutions qui pourraient corriger la plupart de nos problèmes. Les progrès de la science dépassent tout ce que nous avons pu créer depuis l’aube de l’humanité. A un moment je ne sens plus mon corps. Je ne fais plus qu’un avec le cosmos. Je navigue dans le système solaire. J’arrive aux confins de l’univers. Je connais tous les atours de la galaxie.

A un moment le soleil me piquait sur le visage. C’était la fin de la matinée, je me suis retrouvé dans une rue du village, étalé dans ce qui semblait être mon vomi. J’entendais des bruits de moteurs tout autour de moi. Un soldat est venu me chercher. « On dégage !! » J’ai mal à la tête. Je me demande où je suis. Je regarde nos coordonnées géographiques. En cherchant mon appareil photo, je repensais au Metaverse

( ♫ ) Xander Harris Metaverse

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Par Mathieu

2 thoughts on “Xander Harris – Chrysalid

  1. Xander Harriss (que j’ai honteusement découvert que seulement) est très productif. Après un superbe “Urban Gothic” très Synthwave/Goth/dark-Techno, le revoilà avec ce court LP tout aussi excitant.
    Cette K7 au tirage ultra limitée serait basé sur une histoire de Science-Fiction créée par lui-même.

    1. Je l’ai découvert sur Urban Gothic, qui était très bien. Pour cette K7, j’ai vu qu’elle était effectivement basé sur une histoire de SF, malheureusement, j’ai trop tardé pour la commander et elle est maintenant sold-out …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *