Goat – Stonegoat / Dreambuilding

Goat – Stonegoat / Dreambuilding

J’aimerais découvrir ce genre de musique tous les jours. On y entend un gros riff de guitare, et si la fuzz est légère il est important de noter que la whawha est assez présente. La basse tourne en boucle sur deux notes répétitives et hypnotiques. La rythmique est tribale et les chants évoquent une mélopée africaine jouée par quelques blancs-becs suédois. Vers la fin, la whawha s’arrête et la guitare se lance dans un étrange solo vaguement distordu au psychédélisme étrangement doux. Ils s’appellent Goat et je les découvre seulement avec cet EP, il semblerait que ces doux-dingues – qui jouent sur scène en portant des masques et déguisements très colorés – aient sorti un album l’année dernière. J’aimerais connaitre plus tôt l’existence de ce genre de groupe …

( ♫) GoatStonegoat

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

J’aimerais redécouvrir les joies de la danse dans un concert. C’est le genre de musique à écouter quand il fait trop chaud, pour faire la danse de la pluie. Les riffs évoquent parfois le croisement entre un afro-beat joué quelque part à Lagos et le psychédélisme que l’on pouvait entendre à San-Francisco dans les années 70. C’est le genre de musique que j’ai envie de voir tout de suite en live, parce que ça promet d’être complétement dingo, et parce que leur musique a quelque chose de lysergique par moment. D’ailleurs je ne sais plus à combien d’écoutes j’en suis aujourd’hui. J’aimerais aussi pouvoir écouter Goat, encore et encore, sans jamais avoir à me lasser …

( ♫) GoatDreambuilding

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Mathieu

3 thoughts on “Goat – Stonegoat / Dreambuilding

  1. je suis allé les voir en concert tout exprès à londres au electric ballroom de camden town. une tuerie. sans doute le meilleur concert que j’ai vu! je recommande très chaudement, et leur premier album music world est tout bonnement excellent quoi que trop court, cependant au vu des chansons en concert… 🙂

    1. Leur 1er album est effectivement une tuerie ! Et j’attends avec impatience leur passage en concert par chez nous (mais je crois que ce n’est pas pour tout de suite)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *