En Juillet

Marissa-Nadler-July

Je me serais bien vu dans une petite cabane, au bord de la mer, la campagne derrière moi. Ce serait comme un retour à la terre. Peu importe le vent et la pluie, peu importe la neige et le froid, il y aura toujours cet endroit pour t’accueillir. L’abandon de tout confort pour rester tranquillement assis sur un banc à jouer de la guitare acoustique. Ca ressemblerait à une photo de 1923, celle de nos grands parents, celle jaunie avec le temps.

Je me souviens avoir vu Marissa Nadler il y a cinq ans à la Route Du Rock. Elle jouait seule avec sa guitare acoustique, il y avait un peu de Sandy Denny et aussi des mélodies plus orientales par moment. Elle était accompagnée d’un groupe sur certains titres. Il y avait de la basse, de la batterie et une guitare électrique.

J’ai appris depuis qu’elle a jouée avec Stephen O’Malley …

Sur « July » – son nouvel album sorti chez http://inklingsandyarns.com/2011/08/productivity/ Sacred Bones – elle joue seule, essentiellement en finger-picking. Elle chante et multiplie sa voix. Elle joue aussi de l’orgue et du piano sur quelques titres. Il ne m’en faut pas plus pour orchestrer les plus belles compositions que tu pourras écouter en ce moment.

Plusieurs fois, je suis rentré du travail. Plusieurs fois, j’ai senti le poids de mon sac sur mon épaule. Plusieurs fois, j’ai traversé les routes et le bitume. Plusieurs fois, je me suis dit que tout cela ne rimait à rien et qu’il fallait mieux s’arrêter. Plusieurs fois, j’ai écouté la musique jouée en pinçant les cordes de la guitare. Plusieurs fois, j’ai regardé le ciel, les nuages et le soleil. Plusieurs fois, j’ai senti le froid et le vent.

A chaque fois, j’ai écouté « July » de Marissa Nadler et je me suis dit que ça ira mieux après …

recklessly ( ♫) Marissa Nadler – We Are Coming Back

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.