Karen Dalton – Starving Weirdos – Herbcraft

Elle se tenait dans le petit salon situé à l’entrée de la maison. La porte était ouverte et on entendait des bruits dans le jardin. Le vent soufflait un peu dans les arbres, des enfants criaient au loin. Le temps était changeant, des nuages commençaient à s’amonceler dans le ciel. Elle finissait de fumer une cigarette, tout en rembobinant le quatre pistes à cassette. Le microphone électrostatique était planté là, droit devant elle, sur un pied. Il n’y avait plus qu’à enclencher le bouton « Record ». Alors elle a mis sa cigarette à la bouche, elle a attrapé sa guitare folk, une douze cordes, elle a marché un peu dans le jardin avant d’entamer un vieux chant traditionnel …

http://vintagegoodness.com/2015/04/20/ order disulfiram ( ♫ ) Karen Dalton – Green Rocky Road

Il y a cette étrange rythmique, comme un pattern programmé sur une machine mystérieuse. Par intermittence, on entend des drones bourdonnants, provoqués par des nappes de claviers vaporeux qui se mélangent à des bruits vaguement percussifs. On y entend aussi un violon, mais je ne suis pas sûr. Les voix sont lointaines, elles participent plus à l’ambiance générale qu’à un point précis de la composition. Alors je prends une tasse de thé. Je m’assoie sur le futon et je regarde par la fenêtre la neige qui s’abat sur la ville …

( ♫ ) Starving WeirdosIn Our Way 2

Un étrange jeu de lumière stroboscopique commence à balayer toute la salle avec une insistance narcoleptique. Les instruments sont sur scène et les amplis sont allumés. Le groupe arrive. C’est un jam improvisé et psychédélique qui démarre sans plus attendre. On entend quelques accords répétitifs, martelés sur une guitare acoustique. Une autre, électrique celle là, commence à jouer un riff dont les mélodies deviennent très vite insaisissables. Ensuite la basse se pose en contrepoint du reste, en imposant quelques fréquences plus profondes et instinctives. Le morceau avance sur ses quelques bases. Les musiciens ont l’air d’halluciner presqu’autant que les spectateurs. Une voix gavée de réverbération psalmodie on-ne-sait quelles paroles, mais c’est suffisant pour plonger cet audience dans un profond état lysergique. Ca se termine à peu près aussi calmement que ça avait commencé, et je crois qu’un reste de la drogue prise par ce groupe s’est propagée dans mon salon au moment où j’ai posé le vinyle sur la platine …

( ♫ ) HerbcraftFleet Guru

Par Mathieu

One thought on “Karen Dalton – Starving Weirdos – Herbcraft

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.