MV & EE – Fuzzweed

MV & EE – Fuzzweed

Dans ces moments là, je me verrais bien partir à la campagne pour aller rendre visite à Matt Valentine & Erika Elder. Je ne les connais pas, mais ce n’est pas grave. Je me vois déjà en train de quitter la ville en  prenant le train. Pendant le trajet je repense encore à quelques soucis, à des choix que je n’ai pas faits à temps, à la nostalgie et au stress. Quelques accords de guitare acoustique, puis une phrase de pedal-steel jouée avec de la fuzz. A écouter cette musique folk et psychédélique on finit par perdre un peu ses repères, on reste là à regarder calmement les premiers rayons de soleil qui passent à travers les branches d’un arbre. L’album s’appelle « Fuzzweed », je crois qu’il porte bien son nom.

Plus tard, on marche dans la forêt. Le bus nous a laissé au bord de la route, à la croisée d’un petit chemin de terre. On sait qu’il faut remonter ce chemin pour arriver à la maison. On a les bottes qui raclent sur les gravats et le soleil tape un peu. La voix de Matt Valentine est parfois fluette comme celle d’un enfant, tandis que celle d’Erika Elder est fantomatique. Ca surprend. Ca y est on voit la maison. Elle est en bois, à l’ombre de quelques arbres. L’endroit est calme et on sent enfin comme une sorte de ralentissement salutaire.

Casa de Oro-Mount Helix ( ♫) MV & EE – Turbine

On rentre dans le salon. On voit une vieille Fender Telecaster et un vieil ampli. Il y a aussi des pédales d’effets pour la guitare électrique. On remarque un flanger, un delay mais aussi une reverb. Tout cela est un peu technique mais on devine que ça permet de créer un peu de l’aspect shamanique que le groupe est capable de déployer sur scène. On nous invite à nous asseoir autour de la table. On est comme surpris par l’hospitalité. On nous offre quelques bières. On en bafouille presque nos premières questions.

On n’a pas vu la journée passer. On a pris pas mal de verres. On a fumé beaucoup det joints aussi. On a parlé des disques, surtout ceux que l’on a loupés dans le fil incessant de l’actualité. On a parlé aussi des concerts intenses et hypnotiques. On a pris un dernier thé et puis on est reparti tout doucement. Dans ces moments là, je me verrais bien partir à la campagne pour aller rendre visite à Matt Valentine & Erika Elder. L’album s’appelle « Fuzzweed », je crois qu’il porte bien son nom …

magnanimously ( ♫) MV & EE – Trailer Trash

Mathieu

 

One thought on “MV & EE – Fuzzweed

  1. Un nouvel album de MV & EE ??? Et bien ils ne chôment pas car, rien que pour cette année, MV & EE ont sorti 2 LP, “Fantasy Set” avec The Golden Road et celui-ci. Sans compter sur les 8 et quelques LP, CD-r ou K7 publiés.
    Leur discographie pléthorique est quasiment impossible à suivre. Je me contente des “LP officiels” comme les excellents “Gettin’ Gone” (2007), “Barn Nova” (2009) ou “Space Homestead” (2012).
    Mais c’est un immense groupe Freak folk/Psyché/lo-fi que j’aime à chaque fois retrouver….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.