Damon & Naomi – The Wondrous World of Damon & Naomi

damonnaomi_wondrous_cover.sm_

J’aimerais bien revoir Damon & Naomi en concert. Je ne me fais pas trop de soucis, je suis sûr qu’ils repasseront bientôt par ici. En attendant je réécoute leurs albums. A défaut d’être des chefs d’œuvre, leurs disques contiennent toujours une poignée de titres d’une beauté à vous tirer quelques larmes, où à défaut quelques pensées nostalgique pour accompagner une fin de dimanche après-midi pluvieuse. Que l’on m’épargne si je reprends cette expression de Philippe Dumez, mais si quelqu’un rassemblait les meilleurs morceaux de ce duo, il y a des chances pour qu’il se retrouve avec l’un des plus grands albums de folk jamais enregistré …

Conceição do Coité buy Neurontin gabapentin ( ♫) Damon & Naomi – In The Morning

A défaut de compilation, Damon & Naomi ont eu la bonne idée de ressortir leur premier album « The Wondrous World Of Damon & Naomi ». Enfin, pas tout à fait, puisqu’il s’agit d’une version alternative, plus proche du mix initial de Kramer, qui fut leur producteur à l’époque (Le disque est d’ailleurs ressorti en vinyle pour le Record Store Day.) Les titres sont légèrement réarrangés, la tracklist propose un ordre différent et certains passages que je trouvais un peu ennuyeux ont été supprimés. Les voix de ces deux-là sont toujours aussi belles, pleines de mélancolie, avec cette intonation poétique qui n’est pas sans rappeler celle des premiers disques de Leonard Cohen. Je crois que j’aurais toujours envie de revenir écouter les quatre accords de cette guitare acoustique ainsi que ces lignes de basse mélodieuses.

( ♫) Damon & Naomi – New York

La pochette est superbe, elle pirate celle du second album de Sonny & Cher, tout en rayant les têtes, les noms et les titres des chansons. J’aime bien la belle ouverture de In The Morning, la tristesse nostalgique de New York et puis aussi Round And Round, qui n’est pas une reprise de Ratt. Le morceau n’est pas ultime, mais à chaque fois que je l’écoute, je reste plutôt fasciné par le songwriting de Damon & Naomi et la production psychédélique et douce de Kramer

( ♫) Damon & Naomi – Round And Round

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.