Gablé – I'm OK


“How Are You ?” demandait Daniel Johnson, “I’m OK” répondent les trois normands officiant derrière GaBlé, découvert il y a un an avec un excellent premier album “Seven Guitars With A Cloud Of Milk”. Sur ce nouveau disque on peut y entendre treize titres dépassant rarement les deux minutes dans un esthétique DIY qui va surement plaire à tous les exégètes du home-recording. Ce bricolage de vingt minutes mélange allègrement arpèges folk, rythmiques hip-hop de poche, dialogues samplés, et vieux synthétiseurs  8 bits; le tout semble avoir été assemblé dans un bien joli bazar qui s’écoute avec contentement et récréation.

Avec I’m OK, GaBlé réalise une balade anti-folk plutôt sympathique et touchante par son chant en retrait et sa guitare acoustique lancée tel un cheval au galop. Old Folk est pas mal non plus avec ses cinquante sept secondes mélangeant picking déglingué et harmonies électroniques qui semblent avoir été encodées sur un Amstrad à cassette. En vingt minutes GaBlé exécute une poignée de titres plutôt pêchus et originaux. Modeste, cet EP s’écoute sans déplaisir, même si on se demande si le groupe ne risque pas de rapidement s’enfermer dans une formule avec ce bric à brac musical. Quelque chose nous fait douter sur la capacité du groupe à se renouveler pour un troisième ou quatrième album.

En attendant on peut continuer de profiter de ce sympathique “I’m OK”, disponible aussi en vinyle et édition limitée à 300 exemplaires avec des illustrations faites par des enfants d’une école de Caen. Puisse cette innocence se prolonger encore longtemps …

Article publié sur le site Indiepoprock.net

Par Mathieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *