LA Vampire Goes Ital – Streetwise

( ♫ ) Face A : Streetwise & Tons Of Love

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

En ce moment, j’ai tendance à prendre sans trop réfléchir les disques de LA Vampire, et il en va de même pour quelques autres artistes que l’on peut retrouver sur le label Not Not Fun. Quand on écoute « Streetwise » et lorsque le volume de cette musique n’est pas trop fort, j’ai parfois l’impression de l’entendre sortir de ce vieux poste radio qui trônait sur l’étagère de ma chambre, un vieux boombox avec lecteurs de CD et K7. L’étrange sentiment de nostalgie ainsi déclenché me rappelle que la musique de LA Vampire sonne souvent comme un empilement rétrofuturiste, un mélange d’ambiances musicales dansantes en provenance de la variété des années 80 et du dub blanc défini pendant les grandes heures du post-punk. J’aime bien quand Amanda Brown noie sa voix sous une nappe de réverbération et quelques beats qui tournent en boucle sur des samples vaguement new-wave. Pas étonnant que j’éprouve comme une sorte de nostalgie immédiate à l’écoute de ce maxi …

( ♫ ) Face B : A Woman Is A Woman & The Chic Shall Inherit The Earth

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Avance un peu par là, mets-toi sous les flashs, tiens-toi bien droit. Plus tard on te retrouve sur les papiers glacés des magazines de mode, les cheveux courts, plaqué en arrière, avec ce blouson noir. Les tendances changent et déjà il faut que tu te trouves un autre créneau, être là où l’on ne t’attend pas, être une forme de surprise perpétuelle. Pourtant c’est surtout de ton corps que l’on veut, vénérer le côté plastique de ton apparence, une certaine idée de la perfection éphémère. Cette fascination ne durera pas et tu le sais, au bout d’un moment on se débarrasse toujours de toi quand les premiers signes de fatigue se font sentir. D’ici là peut être auras tu composé un disque pour changer en vain de carrière ? Ou te seras-tu montré complètement déchiré sur des photos volées ? N’oublie pas qu’une femme est une femme et que le chic domine le monde …

Par Mathieu

2 thoughts on “LA Vampire Goes Ital – Streetwise

  1. Moi aussi, le label Not Not Fun me fascine : ses productions, ses artistes, son esthétique…
    Dernièrement, le groupe N.N.F qui m’a le plus scotché est Peaking Lights avec “936” (2011), sorte de dub psychédélique mixé avec de la dream pop/shoegaze. J’adore !!!!
    Sun Araw a aussi seulement sortie “Ancient Romans”, longue dérive dub hypnotique, psychédélique et noisy !!!!

    LA Vampire, je connais juste son split avec Zola Jesus !!!
    A + +

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *