Ice Cube – Kill At Will

Quand je me réveille il fait déjà jour, le soleil me pique les yeux à travers les persiennes et la chaleur commence déjà à monter. Dehors on entend le bruit des bagnoles, y a deux types qui s’engueulent en bas, y a un ghetto-blaster à fond, y a des gamins qui se battent. Mes voisins sont en train de baiser et je pense encore à cette salope qui m’a lâchée hier soir. Sur ma table, des lettres de refus d’emploi, qu’ils aillent se faire foutre ! Je m’habille, je sors, j’ai la rage et j’essaie de vider ça en trainant dans la rue. J’achète une bière avec le peu de thune qui me reste. J’ai envie de fumer du crack et je pars chercher quelques vieux potes. Ces enculés m’attendent quelque part, à la place je trouve juste quelques flics qui zonent dans le quartier.

« Hey Darrin, tu fous quoi là ? »

« Dégage enculé, ça te regarde pas ! »

« Ca ne me regarde pas ! hey mec, on t’attend depuis 3 heures, qu’est-ce que tu branlais ! »

« Ma queue dans la bouche de ta pute de copine ! »

« Darrin, Ricky, fermez vos gueules ! On est là pour s’organiser, on a un gros coup à faire, alors prenez vos masques et vos flingues et préparez-vous  ! »

Snrflllhrllrlr. Je m’enfile un rail de coke et j’avale un comprimé de Xanax pour faire redescendre. Je tiens un Manurhin MR73 dans la main. Je tremble un peu mais je ne sais pas si ça vient de moi où des secousses de la camionnette. On s’arrête devant l’entrepôt et Laurenz, le cerveau, nous donne des instructions. On porte des masques à l’image des présidents français, Ricky porte celui de Sarkozy et moi celui de Chirac. Je crois que Laurenz porte celui de Mitterand. J’arme le Manurhin MR73. Laurenz ouvre la porte de la camionnette et on sort en courant.

( ♫ ) Ice CubeJackin’ For Beats

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

« Putain les mecs, on est riche ! »

« Ouais ! Mets la musique à fond, qu’on entende les basses ! »

« Où sont les putes ?!! »

« Où est l’alcool ?!! »

« Où sont les pipes à Crack ?!! »

Je ne vois plus très bien, tout s’obscurcit autour de moi. Merde, c’est quoi ce liquide poisseux. Je ne sens plus rien. Je suis allongé par terre. Je ne bouge plus. Je ne vois plus très bien, tout s’obscurcit autour de moi. Merde, c’est quoi ce liquide poisseux. Je regarde le tas d’argent. Je me dis que ça y est. J’ai enfin un avenir. Je vais enfin pouvoir faire quelques choses de ma vie. Je vais enfin pouvoir sortir d’ici. Y a des types armés qui encerclent Ricky et Laurenz, un autre se tient debout devant moi. Je suis riche, j’ai enfin un avenir. Merde, c’est quoi ce liquide poisseux qui s’étalle sur mon ventre. J’ai enfin un avenir. Tu peux être fière de moi, maman …

( ♫ ) Ice Cube – Get Off My Dick And Tell Yo Bitch To Come Here (Remix)

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Par Mathieu

One thought on “Ice Cube – Kill At Will

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *