My Bloody Valentine – Strawberry Wine EP

( ♫ ) Face A : Strawberry Wine

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

On y entend deux guitares. L’une semble presque claire, comme ciselée, à jouer quelques accords simples, les classiques pour fabriquer une pop-songs immédiate. L’autre est plus distordue, on y devine déjà les prochaines nappes de saturation, celles dans lesquelles il fait bon se perdre, comme un labyrinthe dont on n’aurait pas envie de trouver la sortie. Il y a cette rythmique en 4/4, avec la basse qui appuie tout ça, plutôt en avant dans le mix. Et puis les voix sont sucrées, presque naïves, ce sont celles de Bilinda et Kevin. Quand My Bloody Valentine faisait de la twee-pop, je trouve qu’il y avait quelque chose que The Pain Of Being Pure At Heart n’a pas encore – malgré toute l’estime que je porte pour ce groupe – bien capturé.

( ♫ ) Face B : Never Say Goodbye & Can I Touch You

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Sur la deuxième face, il y a deux titres. Bilinda et Kevin semble se répondre dans un chant désincarné qui annonce déjà « Isn’t Anything ». Un mur de saturation pour une première guitare et il y a ce petit riff clair pour la deuxième. Il revient souvent ce petit riff, juste après le pont, au début du refrain et puis pour la conclusion. C’est très classique mais j’aime bien. Sur le deuxième titre, la basse a droit est placé en introduction, elle reviendra pour la conclusion. C’est Kevin qui chante, et la mélodie est presque un peu trop ensoleillée, en tout cas ça surprend de la part de My Bloody Valentine. Ca fait une belle conclusion je trouve, pas encore aussi belle que Soon mais jolie quand même …

Par Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *