Wooden Wand – Blood Oaths Of The New Blues

Wooden Wand – Blood Oaths Of The New Blues

On sent bien que l’orage va bientôt venir. Les nuages s’amoncellent dans le ciel. C’est le signe qu’il est temps de rester là, tranquillement. On est accoudé au comptoir, à finir un verre de vieux whisky. C’est pour oublier le blues qui vous gagne. On est loin de chez soi et la distance commence à se faire sentir. On ne sait pas trop où on va dormir ce soir. Au fond de la salle on entend un vieil air. Il y a deux ou trois accords de guitare électrique, quelques notes de basse et une légère percussion. Ca file un peu le mal du pays. Bon sang, il est bien raide ce whisky …

Demain il faudra repartir. On montera dans un train pour se rendre dans une autre ville. Pendant le trajet on restera là, devant la vitre, à regarder le paysage défiler. C’est dans ces moments là que la nostalgie vous prend. Y a de vieux souvenirs qui reviennent. De sales idées aussi, il ne faudrait pas que le cafard nous envahisse maintenant. On se dit que ça serait bien de trouver quelques de disques à écouter. A cet instant, il y a des chances pour que « Blood Oaths Of The Blues » de Wooden Wand soit en tête de la liste.

Mais pour le moment, on est encore assis devant le bar. Dehors, la pluie commence de tomber. L’air est en train de se rafraichir et il est temps de prendre un dernier verre. Dans le fond de la salle il y a une petite scène avec quelques amplis, une guitare électrique, une vieille basse et une batterie plutôt sommaire. On imagine facilement le genre de groupe qui a dû jouer par ici. La section rythmique est généralement en béton armé et la guitare est légèrement distordue, elle joue uniquement des accords mineurs. Souvent, vers la fin du set, il y a ce titre plutôt calme et nonchalant qui vous filerait presque la larme à l’œil. Des souvenirs et le mal du pays sûrement … C’est comment déjà le titre de la chanson ? Outsider Blues

( ♫) Wooden Wand – Outsider Blues

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Par Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *