Dirty Beaches – Drifters / Love Is The Devil

Dirty Beaches – Drifters / Love Is The Devil

Il n’était pas question tu ailles jouer aux cartes dans une salle clandestine cachée à l’arrière de la boutique. Tu entends dans la rue le son de la guitare et de la boite à rythme. Il y a ceux qui attendent en fumant des cigarettes roulées et il y a ceux qui jouent au foot. Tu es ébloui par les néons multicolores. Tu gagnes cette partie de poker et à la fin tu montres tes cartes. Devant toi un boxeur thaï vient de se faire démonter la mâchoire par un violent coup de pied retourné. Il y a du sang qui commence à se répandre sur le ring. Tu regardes discrètement les cartes que tu viens de piocher. Tu entends la guitare distordue et la voix déformée du chanteur. Ta main n’est vraiment pas terrible et tu te dis que ta chance vient de t’abandonner …

( ♫) Dirty Beaches – Casino Lisboa

Il n’était pas question de tu te rappelles de cette fille avec qui tu as vécu un an. Les souvenirs te reviennent dans le désordre. Il y a quelques bribes, des moments éparses. Il y a cette rencontre au café. Il y a ces heures à discuter autour d’un gâteau sucré. Il y a ces instants d’intimité dans le studio. Il y a cette course sous la pluie. Il y a cette séance de cinéma où vous avez vu un film d’horreur un peu idiot. Il y a ces cadeaux offerts lors d’un repas. Il y a ces engueulades au moment où tu ne t’y attendais pas. Il y a cette chanson que tu as composée un soir au piano, seul. Il y a quand vous faisiez l’amour l’après-midi. Il y a ce baiser sous le parapluie. Il y a cette rupture qui est venue si naturellement …

( ♫) Dirty Beaches – Love Is The Devil

Il n’était pas question de marcher pieds nus sur la place. L’océan Atlantique s’étend au loin. Les vagues vont et viennent doucement. L’eau est tiède et le soleil commence à se coucher doucement. Tu sens qu’un vent léger est en train de se lever. Demain il sera temps de repartir sur la route. Tu te remettras à courir un peu partout. Demain l’ordre des choses reprendra son cours. Tu te demandes un peu comment tu percevras ce changement de rythme. Tu repenses à ces arpèges joués sur la guitare électrique. Tu as bien fait de t’endormir dans le train. Heureusement, le flux et le reflux des vagues finissent par te faire perdre le fil de tes pensées …

( ♫) Dirty Beaches – Like The Ocean We Part

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.