Wolfes In The Throne Room – Celestite

Wolves-In-The-Throne-Room-Celestite

L’autre jour je me suis réveillé en plein milieu de la nuit. L’ordinateur de mon appartement s’est allumé soudainement. Dehors, il y avait cette publicité sur une nouvelle corporation japonaise qui illuminaient toute la baie vitrée. J’ai pris un verre d’eau et je me suis soudainement demandé d’où proviennaient tous ces souvenirs. On aurait dit une sorte de conte moderne, une image d’Epinal, un recueil de photos déshumanisées. Quelle était cette famille qui se trouvait sur cette photo jaunie ? Quels étaient ces amis qui semblaient être avec moi ? Quel est ce travail que j’effectue chaque jour ? Je ne sais plus et tout ce qu’il reste c’est le lent bourdonnement des synthétiseurs et le son distordu des guitares électriques …

Au matin je suis retourné à ma petite routine. L’enquête avance doucement, j’interroge des androïdes défectueux dans un bar enfumé, je cherche des dossiers sur un ordinateur hacké, je traverse la ville en voiture sous la pluie. Il fait de nouveau nuit, les lumières dessinent une étrange forme striée sur les immeubles noyés dans le brouillard. Les souvenirs reviennent et je me demande toujours ce qu’ils peuvent bien signifier. L’ordinateur de ma voiture est en train de terminer un long algorithme de computation de données. Quelques jours plus tard j’ai quitté la ville, je vole au dessus d’une forêt verte et ensoleillée ; tout ce qu’il reste de cette aventure se résume à une lente modulation de claviers et de guitares …

( ♫) Wolves In The Throne RoomCelestite Mirror

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *