Roulements de tambour et agressions guitaristiques servis à la force du poignet. Destruction automatique de ce tonneau en bois qui trainait ici depuis déjà trop longtemps. Annihilation immédiate de la pédale d’effet de type fuzz à coups de tournevis par un public qui n’en demandait pas tant à la base. Pulvérisation en règle des doigts ensanglantés quand les baguettes ont trop frappé sur les futs. Cassage de bouteilles de bière vides jetées avec nonchalance sur un barman qui ne la ramène pas trop. Enumération intemporelle de clichés autodestructeurs jusqu’au tarissement total de l’imagination.
( ♫) Pneu – Pyramide Banane Chocolat
Quand on marche sous la pluie depuis un bon quart d’heure et que l’on est bien énervé, je ne vois rien de mieux à écouter que ce nouvel album de Pneu (meilleur nom de groupe lu depuis longtemps). Il y a sur « Destination Qualité » tout ce qu’il faut de guitare et de batterie pour y noyer cette vieille colère qui rode dans le noir et surgit quand vous vous y attendez le moins, surtout après une longue journée des plus fatigantes. A un moment, Pete Simmonelli vient chanter sur Hinges, on pense à une version hardcore d’un vieux blues lointain, sale et urbain. Tout cela est magnifique et l’idée de les voir sur scène le 19 février est la seule chose qui pouvait sauver ce lundi matin neigeux …
( ♫) Pneu & Pete Simmonelli – Hinges
Mathieu
C’est vraiment domage de mettre ces extrait du disque dont la qualité n’est (me semble – il) pas très bonne et loin de ce que le disque peut donner.
Abel .
Si tu peux me fournir les mêmes extraits avec une meilleure qualité, je les mets en ligne (il me semble que c’est la même qualité que sur bandcamp, mais je peux sûrement me tromper)