Jeudi 30 mai, j’avance doucement sous la pluie en remontant la rue Rouvet. Ce soir il y a The Memories qui passe à l’Espace B et je traine un peu avant de venir, en attendant que la salle ouvre. Pour autant, je finis une fois de plus accoudé au comptoir, avec un verre de vin à la main. Je passe complétement à côté des deux premiers groupes, Myrha et Cannery Terror. Ca doit venir des cordes de guitare cassées au premier morceau ou encore des voix que je n’entends pas bien. Je ne serais pas contre plus d’amateurisme dans ce rock garage et psyché. Plus tard, je finis par acheter deux K7 de The Memories après m’être fait payer un coup à boire par Philippe Dumez …
( ♫) The Memories – Touched By An Angel (Bootleg)
[audio:http://randomsongs.org/audio/thme/TheMemoriesTouchedByAnAngler.mp3]Je ne sais pas combien de joints ont fumé les membres de The Memories mais il m’ont l’air déjà sacrément chargés quand ils arrivent sur scène. Le guitariste ressemble à Garth Algar de Wayne’s World, le bassiste porte un t-shirt au couleur du drapeau américain et le chanteur finira en slip sur la deuxième partie du concert qui prendra un virage plus punk. Entre deux rasades de téquila et une latte tirée sur un joint qui circule, The Memories enchaine coolos des titres qui dépassent rarement les deux minutes, et c’est très bien comme ça. On y retrouve Higher et I Know What To Do que l’on pouvait entendre sur leur excellent premier album (douze titres en dix-huit minutes) mais aussi Dad’s Not Home qui figure sur « Hot Afternoon ». Le concert trouvera son apogée avec cette reprise du Bad Boys des White Fang, qui partage ¾ des musiciens de The Memories. Assurément l’un de ces grands moments où le crétin vire au sublime …
( ♫) The Memories – Dad’s Not Home (Bootleg)
[audio:http://randomsongs.org/audio/thme/TheMemoriesDadsNotHome.mp3]Textes, Bootlegs et mauvaise photo par Mathieu Gandin
Nice ! j’aurais bien aimé y être …
Le public était comment ?
euh, jeune !…