( ♫ ) Face A : Hovering Resonance
Ca commence par un bourdonnement qui semble s’amplifier par le biais d’une étrange fréquence de modulation. Puis c’est au tour de quelques notes de guitare, elles se mettent à tourner en boucle dans un écho hypnotique. Vieux claviers analogiques et guitares électriques se répondent tour à tour dans un étrange élan qui réunit le cosmique et l’introspectif. L’électricité résonne tout autour de nous pendant les quinze minutes et trente secondes de cet EP d’Expo’ 70.
( ♫ ) Face B : Moon Raga
Puis on bascule doucement de l’hypnose à une forme de transe. Le clavier continue de bourdonner, mais cette fois-ci il y a cette rythmique tribale et une sorte de gong aux bruits ancestraux. On entend au loin quelques feedbacks dissonants, comme pour mieux accentuer les effets psychédéliques. Il semblerait que Justin Wright ait trouvé avec Expo’ 70 une potion magique lui permettant de sortir un disque pour chacune de ses improvisations …
Par Mathieu
Très bonne description de ces 2 titres d’Expo ’70, pertinente et juste.
La face A est très hypnotique par ces sonorités de claviers analogiques vintages qui sont modulées, cette guitare pleine d’effet et ce coté répétitif, dronique ! Mais c’est typique le genre de morceau à écouter avec modération, suivant son état, sa capacité d’attention car autant j’aime, autant ça peut me gaver.
La face B est immédiatement prenante avec l’apport du rythme. D’entrée, ce gong martelé et ces percussions (tambourins, clochettes..) vous transporte vers…….une transe ??
La pochette est très flashy, hypnotique aussi avec ce rouge vif et ces globules bleus. Elle donne vraiment l’impression d’être celle d’un vinyle vintage de krautrock allemand.
A + amigos………
Oui la face B change un peu du reste des morceaux d’Expo 70 que j’ai pu écouter