Josiah Wolf, oOoOO, LA Vampire

Rêve récurent n°8 :

C’est la nuit, il fait froid et tu erres dans cette ville tentaculaire. Il est trois heures du matin et tu marches le long des boulevards, certaines personnes s’enferment dans des boites de nuit, d’autres rentrent chez eux ; une légère pluie tombe sur tes épaules. Tu te mets à courir, dans l’espoir de prendre un train ou un métro afin d’atteindre une des nombreuses dépendances de l’immense canalisation ferroviaire dont les multiples interconnexions t’évoquent les liaisons d’un étrange réseau neuronal … A ce moment tu mets un casque sur tes oreilles pour écouter un groupe qui s’appelle oOoOO. Ce mélange de grime, de dubstep et de bande-son à la John Carpenter s’accorde assez bien avec ce curieux voyage de nuit. Il est déjà trop tard, tu viens de rater ta correspondance …

( ♫ ) oOoOO – Mumbai

J’aime bien cette reprise de Heart Shaped Box par Josiah Wolf, le frère de Yoni Wolf. Il y a cette voix très douce (il me semble que c’est Liz Hodson, mais je ne suis pas sûr …), une basse qui avance calmement tapie dans l’ombre, un clavier qui semble tourner en boucle. Et puis ça s’emballe, la composition se fait plus ample, on remarque un petit glockenspiel dans un coin, on s’attarde sur tous les détails de l’orchestration, et puis tout à coup, sans rien demander, on entend alors ce fameux couplet de Kurt Cobain « Hey, Wait / I Got A New Complaint / Forever In Debt To Your Priceless Advice ».

( ♫ ) Josiah Wolf – Heart Shaped Box (Nirvana’s Cover)

Il se tenait dans la rue, assis à bronze au soleil sur les marches de l’escalier. Certains appartements avaient leurs fenêtres ouvertes. On pouvait y entendre la musique qui semblait sortir d’un curieux poste de radio, comme une ancienne sono qui passait un vieux titre de New Wave des années 80 remixé avec des infrabasses pychédéliques échappées de certains morceaux de dubstep. Il se tenait en face d’un vieux rastas avec des dreadlocks grisonnantes, il fumait un étrange joint et écoutait LA Vampire. Bienvenu en Californie …

( ♫ ) LA Vampire Featuring Matrix Metals – So Unreal

Par Mathieu

3 thoughts on “Josiah Wolf, oOoOO, LA Vampire

  1. LA Vampire Featuring Matrix Metals – So Unreal : Plutôt bon titre, comme souvent chez LA Vampire. “..un vieux titre de New Wave des années 80 remixé avec des infrabasses pychédéliques échappées de certains morceaux de dubstep..” Bonne description de ce morceau, tout est dit !!!

    Josiah Wolf – Heart Shaped Box (Nirvana’s Cover) : Je ne savais pas que Yoni Wolf, le super leader de Why?, avait un frère qui faisait de la musique. Le génie a l’air héréditaire.
    Pour info, après recherche via Google, c’est bien Liz Hodson cette douce voix que l’on entend !

    oOoOO – Mumbai : Quel étrange nom de groupe ! Tu parles de dubstep. C’est vrai que les basses sont énorme et lourdes, le rythme répétitif très hypnotique. Je ne connaissais pas.

    A + + +

    1. Josiah Wolf joue aussi dans Why?
      Il officie à la batterie et quelques autres instruments je crois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.