Summoning Suns

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Faire un pas de côté pour emprunter un autre chemin que les autres. Ralentir un instant pour retrouver cette immense sensation de l’instant présent. Décortiquer cette façon de jouer une note, puis une autre et encore une autre sur l’instrument. Tirer sur une corde de guitare, pincer une corde de violoncelle, échauffer ses cordes vocales. Des souvenirs de John Renbourn et Bert Jansch. Découvrir les premiers sons de la batterie. Sortir de la vieille maison en pierre. Marcher dans l’herbe, sous la pluie. S’assoir un moment sur le petit muret de pierre afin de contempler la beauté mélancolique de la campagne anglaise. Profiter de la solitude, du vent et des gouttes de pluie. A un moment, il faudra repartir, assurément, mais on ne sait pas trop quand …

( ♫) James BlackshawNothing Ever After

Les cordes se tendent sous l’effet des pincements et les doigts glissent sur le manche de cette antique guitare au bois fatigué. L’écho de la pièce est favorable aux compositions jetées ça et là comme les chromatiques cubistes d’un tableau abstraits. Les voix calmes et mélancoliques craquent, résonnent doucement au milieu du salon au mur jaunissant. Les mélodies jouées avec le violoncelle rappellent les premiers jours d’automne ou de printemps, quand il pleut encore un léger crachin et que le ciel est légèrement grisonnant. La musique continue aussi dehors, dans le jardin, quand la fenêtre est ouverte. On reste sous l’arbre à l’ombre des quelques rayons de soleil qui viennent d’apparaitre en écoutant le long bourdonnement des instruments à corde …

( ♫) James BlackshawWinter Flies

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