Cankun – Culture Of Pink

cankun

Alors voilà, l’autre soir je suis rentré chez moi, épuisé. En plus la journée avait été pénible, et puis j’avais oublié mes clefs. Quand je me suis enfin affalé sur le canapé, j’ai senti cette douleur dans les lombaires. J’ai mis un disque et puis je me suis roulé un joint. Oui, je sais, ce n’est plus de mon âge, mais que voulez-vous, ce soir là j’en avais besoin. D’ailleurs j’ai toussé en inspirant les premières bouffées. Je suis resté là, avachi, le regard un peu lointain, un peu perdu à regarder la pochette du vinyle. On y voit quelqu’un en train de sauter avec un skate, perdu au milieu d’un terrain vague. Il y a des palmiers et des immeubles un peu délabrés dans le fond. On dirait que ça se passe à Los Angeles. Il y a des traits roses. C’est quoi le titre de l’album déjà ? Ah ouais « Culture Of Pink » …

J’entends le pattern rythmique d’une vieille drumbox. J’entends aussi les accords de guitare joués sur la Fender Jaguar, celle avec le corps au couleur un peu vintage, je crois que l’on dit sunburst. J’entends aussi la reverb et la ligne de basse. J’entends aussi les voix. Par contre je n’entends pas très bien ce qu’il est en train de chanter, mais ce n’est pas trop grave. J’entends aussi toutes les phrases de guitare qui viennent s’ajouter les unes par dessus les autres. J’entends aussi le delay et l’autosampling. J’entends l’écho des notes qui s’allonge. Et puis j’entends le fade-out

Mince j’ai fini le joint et je n’ai pas de quoi faire un second. Et puis de toute façon je tousse encore. Je crois que je suis trop vieux pour me mettre à fumer. Tiens, le disque est terminé. Le bras du tourne-disque s’est perdu dans le lock-groove. Le vinyle aussi est rose. Dessus, il a plein de motifs psychédéliques. Il y a des formes géométriques aussi. Je suis sûr que tu as bien aimé l’écouter. Bon, tu es grand, tu sais où le trouver. Il est tard. Je suis fatigué. Je crois que je vais écouter Archer By The Sea maintenant …

( ♫) Cankun – Empty Now

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *