Umberto – Confrontation

umberto-confrontations

J’entends la rythmique froide de la boite à rythmes.

Parfois je me dis que je partirais bien vivre à buy ssri priligy Vermilion Sands. J’habiterais dans une belle maison moderne construite en plein milieu du désert. Je resterais là, à écouter et collectionner des algues crypto-musicales.

En fonction de leur alimentation audio-végétale, il serait possible d’y déchiffrer un ensemble de mélodies issues d’un autre temps.

On peut ressentir une étrange forme de nostalgie dans la phrase de synthétiseur qui vient d’être jouée. Curieusement, une partie des sensations éprouvées dépend  de la luminosité de la pièce.

Je me demande ce qu’est devenu l’ancien propriétaire des algues crypto-musicales, on raconte qu’un jour, il les a plongées dans le lac pour voir comment elles réagissent dans ce nouvel environnement …

http://offsecnewbie.com/2018/09/06/oscp-journey-part-11/?share=facebook ( ♫ ) Umberto – Night Fantasy

Les notes de basse s’étirent et s’étirent.

Ca arrive souvent quand je ne suis pas là, les algues se sentent parfois seules.

L’autre jour, nous sommes partis du côté du Désert Parfumé, à passer la journée au bord de la piscine. A l’ombre des Arachnis, nous avons somnolé légèrement.  Nous avons vu dans le ciel l’envol des raies mantas. Nos peaux devenaient parfois bleues sous l’effet du bronzage. Il faut faire attention quand on s’expose trop aux deux soleils de Vermilion Sands.

J’aurais dû faire attention ce jour là, quand les algues crypto-musicales se sont refermées sur elles-mêmes. Les notes du synthétiseur analogique ont fait peur au voisinage.

Je crois que notre petit coin de banlieue ne sera plus jamais comme avant …

( ♫ ) Umberto – Initial Revelation

Depuis cet incident Vermilion Sand n’est plus la banlieue exotique qu’elle était.

L’Intercalaire était belle et bien finie et chacun doit maintenant travailler beaucoup plus durement qu’avant.

Par moment je reste là, à rêvasser de cette douce époque révolue où l’on pouvait faire ce que l’on voulait sans trop avoir à se soucier de l’avenir. Je me revois, allongé sur le canapé à écouter la musique jouée par les algues crypto-musicales.

Vermilion Sands et ses deux soleils sont devenus trop difficiles à vivre. Les caméras de vidéosurveillance quadrillaient la ville en permanence. Je crois que ça va finir par rendre les gens complètement fous.

Un jour, tout cela se terminera dans la sauvagerie …

( ♫ ) Umberto – Dead Silent Morning

Mathieu

One thought on “Umberto – Confrontation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.