Ducktails / Rangers – Bord Fortress Split EP

( ♫ ) Face A : Paisley Pattern & Arcade Shift

Ca commence comme un vieux titre de pop lo-fi, avec une guitare claire jouée sur une rythmique minimaliste. Et puis Ducktails semble se lasser de ce début candide pour changer de direction : basse lourde, sons saturés, toujours la boite à rythme avec un pattern en mode mitraillette, mais au ralenti. On entend tout ça sur la 1ere face de ce split EP édité par le label Not Not Fun dont on reconnaît le patchwork coloré de leur pochette au premier coup d’œil, il est fort possible que de nombreux labels se mettent à les copier sans en retrouver l’esprit … Ca s’appelle Paisley Pattern et Arcade Shift, deux titres sur une seule face comme si Ducktails voulait faire rentrer plusieurs morceaux en un seul.

( ♫ ) Face B : The Bridge Of Marin

C’est le genre de morceau que j’aime bien écouter le matin, quand on n’est pas complètement réveillé, mais qu’il faut bien y aller malgré tout, quand on se sent légèrement dans le coltar. Il y a des éléments de styles musicaux que l’on retrouvent sur beaucoup de disques du label Not Not Fun : boite à rythmes rachitique, basse presque dub, un son très lo-fi, des guitares et des claviers aux sons très clairs et référencés 80’s, des compositions qui semblent sortir d’un vieux transistor que l’on entendrait au loin, depuis la fenêtre ouverte, au 2eme étage de l’immeuble que l’on serait en train de longer en se promenant dans cette petite rue, à l’ombre.

Par Mathieu

2 thoughts on “Ducktails / Rangers – Bord Fortress Split EP

  1. Marrantes les référence à Salvator Dali de la pochette. Des 2 titres de Ducktails, 1 est sur son dernier “Arcade Dynamics”.
    “deux titres sur une seule face comme si Ducktails voulait faire rentrer plusieurs morceaux en un seul.” 100 ù d’accord avec toi !!!!!!

    Rangers, je connais moins mais “The Bridge Of Marin” est top cool. Simple mais très bonne description de ces titres, de ta vision et de ton ressenti d’eux” !!!!!!!!!!!

    A +

    1. Ils sont forts en pochette chez Not Not Fun. Non en fait ils sont très forts tout court ! 😉 (j’adore ce label)
      Et j’ai découvert Rangers avec cet EP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.