Girls – Father, Son, Holy Ghost

Ce qui suit fait suite à ce texte sur le premier album de Girls

C’était la fin de la matinée, il venait d’émerger de sa nuit, allongé là, nu au milieu des draps. Il pensait à elle ce matin, au début de leur relation, il y avait quelque chose dans l’air qui lui redonnait un peu d’espoir, un je-ne-sais-quoi un peu naïf qui pouvait déclencher quelque chose de fort. Il avait rendez-vous ce soir, il sentait venir comme une forme de rédemption là-dedans. D’ailleurs il s’est mis à ranger sa chambre, il a jeté quelques vieux magasines porno (non sans garder ses trois favoris dans un endroit bien caché.). Il se projetait déjà dans des situations imaginaires à lui dire « je t’aime » (et j’ai envie de baiser)  …

Le diner en tête à tête s’était bien déroulé, entre chaque plat les conversations battaient leur plein, fusant entre les commentaires sur le travail, les transports en commun, le dernier film vu, la vérification, preuve à l’appui, des goûts partagés, et surtout l’absolue nécessité de rire, preuve si l’en ait que l’on pouvait aller plus loin dans la relation. Pour la musique c’était pas mal, Radiohead, Ulu Tiram Arcade Fire et quelques autres groupes vaguement branchés mais pas trop dangereux, bien comme il faut, peut être qu’on ira les voir en concert, tu verras c’est beau à pleurer quand Win Bulter et Thom Yorke chantent tout seul avec une guitare. Après le repas ils se sont embrassés, il devait pleuvoir. Il a insisté fortement, elle l’a regardé en souriant, elle lui a dit « plus tard », avec un regard plein de promesses. Il est alors rentré chez lui un peu frustré, ça fait déjà deux semaines quand mêmes qu’ils se voient. Arrivé dans son appartement proprement rangé, il a ouvert en grand les fenêtres et s’est allongé sur le lit. Il sentait à peine le froid glaçant de l’hiver …

( ♫ ) Girls – Myma

Il s’est demandé si ça pouvait marcher entre eux deux ? Peut être que oui, et qu’au bout d’un certain temps, après avoir jongler d’un appartement à l’autre, il faudrait en trouver un pour essayer de vivre ensemble, peut être un deux pièces encore abordable sur Paris, celui qui est au 6eme étage sans ascenseur. Alors il faudrait aussi acheter le lit où ils dormiront ensemble, puis la décoration, des samedi après-midi à chercher de jolis objets aux Galeries Lafayettes, de préférence à petit prix. Et puis chacun irait au travail le matin, je t’embrasse en finissant mon café, et puis c’est ton tour ce soir de faire le diner, bisous, je t’appelle, non c’est toi qui raccroche. Ensuite, il sera temps de choisir un appartement plus grand, sûrement en lointaine banlieue, et comment tu comptes décorer la chambre des enfants ? On prendra un lit superposé pour en avoir deux ?…

Hier, plutôt que de se masturber violemment, ou de rester à écouter « Father, Son, Holy Ghost », il est allé prendre l’air dans un parc. Il avait pris sa guitare acoustique, il s’est assis sur un banc, il a vaguement gratouillé deux ou trois accords approximatifs tout en marmonnant quelques phrases, ça ressemblait un peu à Vomit

( ♫ ) Girls – Vomit

Par Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.