L’autre jour, je cherchais un livre dont j’ai oublié le titre et je suis tombé sur le Strange n°150. Je l’avais perdu là, il trainait au milieu d’une étagère. Je me suis rappelé toutes ces heures passées à le lire et le relire tout en écoutant cette vieille K7 qui compilait une dizaine de titres de hard-rock. Il y avait une histoire où Iron Man se bat contre L’Homme au fouet, un mafieux équipé de deux fouets électroniques qui détruisent une bonne partie de l’usine de Tony Stark. L’histoire n’est pas très intéressante, mais les dessins de John Romita Jr sont efficaces. Il est temps de ressortir ce disque de Big Business, la basse saturée est immense et la batterie avance à plein tube. Parfois, ça ne tient pas à grand chose une madeleine de Proust.
( ♫) Big Business – No Vowels
Il y a aussi une histoire où Peter Parker perd sa tante May. Il y a aussi Daredevil qui se bat dans une prison contre l’Homme Pourpre, le Pitre, et le Gladiateur, c’est magnifiquement dessiné par Gene Colan. Quand je suis arrivé à l’épisode de Rom contre les aliens, j’ai reposé le Strange n°150. J’écoutais un disque de Sludge Metal. Je n’ai plus de cheveux mais je me lance quand même dans un étrange headbang, je me suis mis à mimer le solo de guitare bien heavy, même si la air-guitar a toujours eu un petit côté ridicule. La bassiste hurle dans le micro tout en transformant son instrument en une puissante guitare rythmique. Le batteur ne faiblit pas, il continue de taper sur ces futs, encore et encore. Il n’en faut pas plus pour suffire à mon bonheur.
( ♫) Big Business – Battlefields
J’ai fini de ranger ma bibliothèque, j’ai mis le Strange n°150 dans un endroit sûr et je suis sorti. J’ai mis mes bottes, mon manteau, mon bonnet. J’écoute toujours Big Business. Dehors, il fait froid, le jour se leve tout doucement, les gens partent travailler, les voitures avancent lentement. Je me suis mis en route pour aller bosser. Les compositions épaisses de Jared Warren et Coady Willis s’accordent bien avec le rythme de mes pas.
( ♫) Big Business -Lonely Lyle
Mathieu