Primitive and Deadly

earth_primitive-and-deadly

L’autre jour je me suis retrouvé dans cette petite ville qui se trouve à quelques kilomètres d’Albuquerque. Mes bottes et mon blouson étaient recouverts de poussière. Cela faisait déjà quelques temps que je marchais dans le désert. En entrant dans la ville j’ai remarqué un groupe d’enfants en train de jouer. Ils ont déposé un scorpion sur de la paille. Le plus grand du groupe arborait un sourire un peu sadique. Il a allumé une dizaine d’allumettes pour mettre le feu à la paille et brûler le scorpion. Difficile de ne pas y voir comme une cruelle métaphore de mon existence …

Je suis resté toute la journée dans ma chambre d’hôtel. Je me suis laissé tout doucement emporté par la lenteur du coin, ça doit venir de la chaleur. J’ai enquillé les whiskys en écoutant ce long blues lancinant. Par moment il y avait un chanteur mais je ne l’entendais pas. Je reste là, à fixer le mur. Il y a de long bourdonnement de guitare et de basse et la batterie tape sa rythmique au ralenti. A la fin de la semaine, je n’avais toujours pas trouvé de travail et je n’avais plus d’argent …

Les indiens Navajo savent qu’il y a un endroit quelque part dans les montagnes où les visions sont plus fortes que d’habitude, à condition d’être au bon endroit et au bon moment. Je grimpe vers une petite grotte. Mon dos me fait mal, mes chevilles sont douloureuses, mon corps devient trop vieux. Un serpent sort d’un trou pour se dresser devant moi. Il me fixe de son regard. Dans ses yeux je vois mille galaxies folles ainsi que des gemmes distordues, des trésors rares pour qui sait bien négocier la revente de son âme. Je n’ai pas vu ça depuis ma mort à El Paso lors de la révolution Mexicaine …

( ♫) EarthTorn By The Fox Of The Crescent Moon

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.