Still Corners – Creatures Of An Hour

Je me souviens avoir découvert la musique de buy Ivermectin online in u.k Still Corners sous la pluie, lors de la dernière édition de la Route Du Rock. Oh bien sûr, nous n’étions pas très nombreux à les regarder jouer, Catalão Still Corners était le premier groupe à passer ce jour là, les festivaliers préféraient largement se réfugier à l’abri sous une tente pour déguster des sandwiches, prendre une première bière, ajuster leurs bottes Aigles. A l’abri sous notre K-Way, nous sommes restés à savourer cette pop vaguement narcoleptique qui venait nous apporter un peu de chaleur au beau milieu des intempéries malouines. Nous avons alors eu l’impression d’appartenir à une sorte de confrérie privilégiée qui aurait eu la primeur de ces mélodies diaphanes qui méritaient bien d’affronter la boue et quelques gouttes de pluie.

( ♫ ) Still Corners – Into The Trees

Alors qu’est-ce qui a bien pu nous faire chavirer dans ses mélodies si simples et si belles? On imagine que le quintette a su trouver un certain équilibre pour les compositions de « Creatures Of An Hour », du psychédélisme doux et un songwriting à l’ancienne . Est-ce dû à  cette rythmique presque métronomique ? A ce clavier analogique dont les notes résonnent sur chaque titre ? A cette façon de jouer des phrases de guitares claires qui évoquent autant le shoegaze que la sunshine pop ? A cette manière d’imposer une basse sombre ? C’est sûrement tout cela que l’on retrouve sur Endless Summer et Into The Trees, deux titres que j’aime beaucoup.

Et puis il y a surtout cette voix si douce, triste par moment, mélancolique à d’autre, comme sortie d’un rêve que ferait un personnage issu d’un film de David Lynch. Cette voix qui me rappelle parfois celle de Trish Keenan, la chanteuse Broadcast ; ça me donne envie de réécouter « Tender Buttons ». Comme pour ne pas perdre l’ambiance ainsi installée, comme pour profiter un dernier instant des notes réverbérées de Submarine dont on arrive plus bien à savoir comment elles continuent de résonner encore et encore …

( ♫ ) Still Corners – Submarine

Photo et texte de Mathieu Gandin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.