Swans – To Be Kind (Disque 2)

swans - to be kind

buy modafinil from europe Michael Gira reste dans un état second entre deux morceaux. On a l’impression qu’il est en train de marcher seul dans le désert. Son chapeau de cowboy ne suffit pas pour le protéger du soleil. Il s’enfonce de plus en plus dans le sable. L’eau se fait rare, sa bouteille est presque vide. La chaleur est tellement forte qu’elle lui provoque de légères hallucinations. Au loin, on entend une guitare slide et une rythmique répétitive qui progresse discrètement avant de devenir de plus en plus forte. Il y a quelqu’un qui joue une mélodie légèrement orientalisante. C’est le signe pour que  buy modafinil nl Michael Gira revienne à nous. Il regarde le public et déclame sobrement quelques paroles. C’est la fin du morceau, il chante d’une voix grave qui semble revenue de l’extrême.

http://c3patriot.com/embed/mbrhixuNMZM ( ♫) Swans – Kristen Supine

Michael Gira se contorsionne sur scène. Il éructe deux ou trois mots, il ressemble par moment à David Yow, mais en plus sobre et moins marrant. Le bassiste joue le même riff pendant sept minutes et cinquante neuf secondes. Un étrange groove crispé s’installe progressivement à force de répéter le même rythme syncopé. Le public devient presque fou, comme emporté par le truc. La puissance du volume accentue encore plus l’état second que provoque cette musique psychédélique. Michael Gira emmène tout le monde vers une destination inconfortable. Il n’empêche, il ne serait pas arrivé là sans le reste de ses musiciens …

( ♫) Swans – Oxygen

Michael Gira orchestre un dernier titre pour la route. Après, ce sera fini une bonne fois pour toute. On s’arrête là, on ne va pas plus loin. C’est l’ultime sursaut, celui où chaque musicien joue avec toute l’énergie qui lui reste. Le groupe est au bord de la rupture, les doigts sont en feu à force de jouer violemment les mêmes accords sur les guitares. Les fûts de la batterie et les percussions sont cognés une dernière une fois. Tout s’arrête d’un seul coup, dans un gigantesque climax qui vient comme ça, sans prévenir. Le public est déboussolé. Tout le monde repart dans son coin sans trop savoir ce qu’il vient de se passer. Il est fort probable que tu ne t’en remettes pas …

( ♫) Swans – To Be Kind

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.