Earth – Angels Of Darkness, Demons Of Light II

Il y a cette mélodie lourde jouée à la guitare. Le vent souffle dans les arbres depuis déjà quelques heures. Le froid s’installe progressivement, et déjà la chaleur s’en va hors de la maison. Le stetson enfoncé sur la tête tu regardes au loin, tout en fumant un vieux tabac roulé. Ton regard se fixe sur le chariot qui s’approche doucement. Ton imperméable flotte au vent, et tu entends les chevaux qui hennissent de fatigue en tirant le chariot dans la boue. Un sentiment de peur t’envahit depuis ce matin et tu tiens à garder fermement cette vieille Bible dans ta main, comme pour mieux préparer la rédemption à venir …

Pendant que tu attends, quelques corbeaux volent en cercle,d’autres sautillent dans l’herbe, pas très loin de la porte. On aurait dit un tableau légèrement désincarné, quelque chose d’inanimé. Au milieu du champs, tu peux voir quelques instruments qui trainent dans l’herbe. Il y a un violoncelle, une guitare, quelques percussions. Et puis il s’est mis à pleuvoir, tout doucement. On peut entendre le bruit des gouttes qui tombent sur le bois. Tu peux presque distinguer les fréquences profondes du violoncelle, et puis les quelques phrases de guitare. Tout ceci donne l’impression d’un immense bourdonnement …

( ♫ ) Earth – His Teeth Old Brightly Shine

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Depuis quelques heures, un brasier obscur s’échappait de la grange. Les flammes sont en train de jouer une étrange mélodie en crépitant. Le bois s’écroule progressivement. Tu imagines les phrases de violoncelle, elles s’accordent bien avec cette ambiance désespérée. Il est temps de boire le whisky à même la bouteille. Tu ne sais plus bien si ce sont les cris que tu entends ou bien si c’est la guitare, profonde, dont les basses résonnent encore dans ton crâne.

Tu sens tes doigts qui s’écorchent quand tu pinces maladroitement les cordes de la guitare. Tu commences de jouer, les  quelques notes sonnent bizarrement, l’accordage est différent, beaucoup plus grave. Tu continues de jouer une note, puis une autre, lentement, comme çà. C’est plaintif. Ca te fait mal. Et puis tu pleures. Oh oui ça fait mal, ça te remue, mets-y tout ton cœur …

( ♫ ) Earth – The Corascene Dog

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Par Mathieu

4 thoughts on “Earth – Angels Of Darkness, Demons Of Light II

  1. très joli texte !

    D’ailleurs j’en ai profité pour vous mettre en lien depuis notre fiche album sur ce billet (il apparait dessus en trackback) pour donner envie aux lecteurs du collaboratif Classement des blogueurs de découvrir cet album. Merci.

    Et vous êtes bien évidemment bienvenus sur le Classement des blogueurs pour découvrir des albums, en proposer, et donner vos avis par des notes.

    À bientôt. (bon, ça fait un peu trop pub mais je ne sais pas trop comment rendre la pareille après avoir pointé vers votre site que je visite de temps à autres)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *