Eternel retour

Sunn O))) & Ulver – Terrestrials

L’autre jour, je dormais bien tranquillement dans la vieille maison de campagne. Le soleil passait à travers les volets, ça m’a réveillé tout doucement. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me suis levé brusquement. J’ai enfilé mon jean, un t-shirt, mes bottes et un manteau. Je suis allé dehors, là, sous le soleil exactement. La lumière resplendissait de partout, je pouvais à peine ouvrir mes yeux. A un moment, il y a eu ce long bourdonnement de cuivre et de basse, cette lente mélopée m’a plongée dans un état de transe prolongée. Au milieu du jardin, le soleil est devenu noir et un immense mandala semi-abstrait s’est déployé progressivement sous mes yeux. Je, non, rien …

L’autre jour, je marchais dans la montagne. Mes bottes s’enfonçaient un peu plus dans la neige à chaque pas. J’entendais les voix résonner dans les falaises. L’écho avait quelque chose de démentiel. Alors je me suis assis en tailleur dans la neige pour méditer. Les voix ont pris la forme d’un long raga hypnotique. On entendait des guitares et de longues notes de synthétiseur. A la fin je me suis relevé pour reprendre ma marche vers le temple bouddhiste situé en haut de la montagne. On raconte qu’un vieux moine vous apprend à trouver  la force de se guérir soi-même. Je n’ai rien trouvé de mieux pour soigner les cicatrices de mes mains …

L’autre jour, je marchais sous la pluie. J’étais mouillé et je sentais le froid jusque dans mes os. D’immenses flaques d’eau se formaient sur le trottoir. Je n’ai pas trouvé d’endroit où m’abriter. A un moment, j’ai vu une porte s’ouvrir. Je suis rentré. C’était un vieil immeuble, certaines fenêtres étaient ouvertes. On entendait des violons, des cordes qui grincent. Je ne sais plus bien. Après je suis rentré chez moi. Je me suis retrouvé seul dans le noir. Epuisé, je me suis glissé dans mon lit. Je me suis endormi tranquillement dans la maison de campagne …

( ♫) Sunn O))) & UlverEternal Return

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *