Factory Floor

Factory Floor

L’autre jour j’ai reçu un appel en urgence sur mon deuxième téléphone portable, celui avec le bouton rouge. Une bande de terroristes informaticiens organisés en cabinet de conseil avaient pris en otage les employés d’un opérateur téléphonique dans une grande tour de la Défense. J’ai du interrompre mon travail et prendre le tramway avec mon ordinateur sous le bras. Je suis arrivé sur le parvis et j’ai retrouvé notre chef, cette dame avec les cheveux coupés au carré. Elle m’a donné l’ordre de pirater leur système. J’écoutais de la musique électronique, il y avait des patterns rythmiques, des infrabasses et une voix étrangement spectrale  Après, je crois que deux ou trois personnes armées sont intervenues.

( ♫) Factory Floor – Here Again

Des mafieux corses ont prévus de téléporter une bombe neuroprogrammatique au milieu de Paris. J’ai reçu un appel pour transmettre un message pour une personne qui travaille dans la même organisation que moi. Je courre de métro en métro avec mon lecteur MP3 sur les oreilles. J’avance en calant la cadence de mes pas sur celle de la boite à rythme. Les synthétiseurs me font oublier la douleur de mon genou. J’envoie un dernier message et je poste des alertes sur des réseaux. Aux dernières nouvelles, la bombe a finalement explosé 100000 kilomètres après Pluton.

( ♫) Factory Floor – Fall Back

Il y a des actes de violence sur le tramway qui rejoint la porte de Versailles. Les cadres ne supportent plus ce train de vie. Ils se battent dans les transports en commun bondés. Cette peur accumulée au fil des années s’est transformée en une immense brutalité. Nous devons intervenir au plus vite avant que toute la classe moyenne ne se lance dans une révolte sauvage. Je me calme en me concentrant sur le tempo 4/4 de la boite à rythme. Je hacke quelques fréquences radio pour diffuser des micro-ondes qui doivent rendre les émeutiers plus doux que des agneaux. D’autres mitraillent ceux pour qui les micro-ondes n’ont aucun effet. Notre opération se termine dans l’après-midi. Nous sommes tous connectés sur un réseau sensible. Nous sommes sur la fréquence globale.

( ♫) Factory Floor – Two Different Ways

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.