Seasons (Waiting On You)

Future Islands - Singles

L’autre jour je me suis rappelé de cette phrase de Gandhi, « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » et je me suis dit que ça correspond bien à ce qui se passe en ce moment dans ma vie. Tu sais, il me fallait bien ça pour oublier ces trois ans de ma vie, même si je crois que je pourrais encore me mettre à genoux devant toi, le bras gauche vers le ciel et la main droite sur le cœur. Je n’aurais peut être plus de larme, juste un rictus entre stupeur, rage et joie. Et puis après je me serais relevé et je serais aller jouer de la synth-pop avec le bassiste. On aurait fait des reprises de Phil Collins, mais en mieux que l’original, faut pas déconner non plus.

Tu sais, je suis retourné au boulot. Le bassiste aussi, je crois qu’il travaille comme informaticien, il passe ses journées à écrire du code dont je ne comprends rien. Pour moi c’est plus calme, j’ai pris le temps de peaufiner les textes et de réfléchir aux pas de danse, à la chorégraphie, aux mouvements. Les saisons changent, les gens qui changent même si d’autres ne changeront jamais. Mais je continue de t’attendre. De toute façon quand les gens changent ils gagnent quelques choses, mais ils en perdent aussi …

J’ai essayé de faire aussi bien que toi mais je n’y suis pas arrivé. Quand tu es partie, je suis resté seul à me lamenter sur moi même, ravalant mes larmes tout en tapant ma main droite sur ma poitrine, comme pour faire éclater ce cœur qui ne voulait pas s’arrêter de battre. Niveau musique j’écoutais plutôt branché synthétiseurs. Et puis je crois qu’à la fin j’en ai eu marre de t’attendre, les saisons changent et je suis passé à autre chose …

( ♫) Future IslandsSeasons (Waiting On You)

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.