La peur

King Dude - Fear

L’autre jour je me suis réveillé tardivement. Je ne travaillais plus, j’ai mis un pantalon, un pull et je suis allé prendre un café au troquet du coin. Il y avait ses idées noires dont je n’arrivais pas à me débarrasser. A côté de moi, un pilier de comptoir en était déjà à sa troisième bière. C’était le matin, je ne me souviens plus bien. J’avais encore peur, ça ne voulait pas partir. Je finis mon café. Une grand-mère me regardait bizarrement, elle avais un sourire vaguement déformé. Les images de l’horreur me sont revenues, il y avait cette voix roque, ces guitares saturées, cette rythmique folle. Oh mon dieu, Je crois que je ne connais que la peur.

Ourinhos ( ♫) King Dude – Never Run

Après le troquet j’ai marché un peu dans la ville. Je me suis rappelé de ce voyage. C’était pour le boulot, il fallait présenter quelques choses dont je ne me souviens plus bien. Le soir je suis allé trainer dans un bar. J’ai enquillé les verres. J’étais seul, avec mon costard cravate. Le barman remplissait régulièrement mon verre. Et puis il y a eu cette bande de Hells Angels. Enfin, je ne suis plus bien sûr si c’était des Hells Angels. Ils étaient gothiques aussi. A l’époque j’avais l’alcool un peu autodestructeur. J’étais capable de faire des trucs complètement dingues. J’ai pris des pilules et je crois qu’on a sympathisé les motards et moi. Il portait des tatouages avec des runes et des croix sataniques. On s’est retrouvé dans la forêt à faire des incantations païennes avec un couteau et cette pauvre fille. Oh mon dieu je crois que je ne connais que la peur …

Fitchburg ( ♫) King Dude – Devil Eyes

Après je me suis enfui. Je suis rentré à Paris. Je reste seul. J’ai perdu mon travail. Je m’enferme à la maison. Je traine. Je ne me reconnais plus dans mon miroir. J’écoute de la musique folk dépressive en quête d’une rédemption qui ne viendra jamais. Il faudrait repartir, aller de l’avant. Je ne tente plus rien. Je suis bloqué, paralysé. La peur est ma compagne de tous les jours. Je n’ose plus rien faire. Un jour il faudra bien repartir, aller de l’avant. Oh mon dieu je crois que je ne connais que la peur. Mais la peur n’est-elle pas notre meilleure amie ?

http://blumberger.net/Ebak/ ( ♫) King Dude – Fear is All You Know

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.