Real Estate – Atlas

Real Estate - Atlas

Je me souviens d’une période pas si lointaine. Tout était plus lent, plus calme et plus insouciant aussi. On trainait tranquillement le dimanche après-midi. On profitait doucement du weekend. On écoutait des disques. On regardait des films. On oubliait un temps les responsabilités qui n’étaient pas encore ce qu’elles sont maintenant. Ce temps semble révolu depuis longtemps mais il faut bien reconnaître qu’on retrouve un peu tout ça en écoutant  « Atlas » de buy accutane in singapore Real Estate.

http://punchdrunksoul.com/tag/addiction-coaching/ ( ♫) Real Estate – Had To Hear

On y entend des guitares claires, celle de Martin Courtney et aussi celle de Matt Mondanile (qui n’est pas sans rappeler le son du dernier album de Ducktails, l’immense « The Flower Lane »). La basse est cachée là derrière, en soutien sur la rythmique. La batterie tient délicatement le tempo, de toute façon il n’y a pas besoin de cogner comme un malade sur ce genre de musique. D’ailleurs, il y a des chances que je me laisse doucement entrainer par la lenteur en écoutant Talking Backwards et The Bend.

( ♫) Real Estate – Talking Backwards

Quand il faisait encore froid, les guitares de Real Estate s’accordaient plutôt bien avec le lever de soleil matinal. On oubliait un peu les tracas quotidien. On écoutait ce disque sans compter. Aujourd’hui il fait beau, on ouvre les fenêtres en grand, on se met au soleil on part piqueniquer dans les parcs. Assurément la bande-son de la nonchalance printanière qui revient toujours à la fin du mois de Mai.

( ♫) Real Estate – The Bend

Mathieu

Categories: Uncategorized

4 thoughts on “Real Estate – Atlas

  1. Oui, c’est un disque “Indie” total estival !!!
    Entre les Feelies, la Power Pop énergique, un zest de Psyché rock et de Sunshine Pop 60’s revisitée…..LE disque de l’été 2014 ?????
    A +

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.