Hors de la ville

Just_Outside_of_Town

Carlos est militant pour les droits civiques. Il est né à Harlem, il a participé aux manifestations lorsque Robert Kennedy s’est présenté aux primaires. Après 1968, il est parti chez les Black Panthers. La lutte armée est devenue sa raison de vivre jusque dans les années 80 où il découvre le hip-hop de Public Enemy. Il a rêvé plusieurs fois de partir en Afrique, mais il ne l’a finalement jamais fait. Il vit tranquillement en banlieue New-yorkaise. Il s’occupe de jeune en difficulté. Il leur apprend à devenir indépendant du monde qui les entoure.

http://solent-art.co.uk/paintings/st-cross-winchester/ ( ♫) Mandrill – Two Sisters of Mystery

Lou est bassiste dans un groupe de funk. Il joue dans des clubs enfumés. Il prend de la cocaïne, ce qui déplait beaucoup à sa dernière copine. Il ne restera pas longtemps avec elle. Ce soir, il transpire énormément sur scène. Il a pris quelques quaaludes pour redescendre. C’est la fin du concert, ses lignes de basse sont plus lourdes, saturées de fuzz, un contrepoint psychédélique au saxophone qui part dans une improvisation jazzy totalement free. Après il y a aura un dernier titre, ce sera plus cool, parfaite conclusion pour quitter la scène et boire jusqu’à la fin de la nuit.

Chittagong ( ♫) Mandrill – Fat City Strut

Ric voulait faire des études supérieures, l’informatique lui semblait être une bonne voie. Pour financer sa bourse scolaire, il est parti à l’armée. On l’a envoyé au Viêt-Nam. Il en a vu des horreurs, même celles du gars qui porte un collier confectionné des oreilles de ses victimes. Des cauchemars tous les soirs, seule l’herbe fait dormir. Quand le sommeil vient, il imagine sa vie après la guerre. Il voit quelque chose de calme et de beau. Ca ressemble à une mélodie jouée à la guitare acoustique. Ca ressemble à un jardin, au loin il y a le terrain vague, à l’écart de la ville.

( ♫) Mandrill – Aspiration Flame

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.