Mark Kozelek – Boduf Songs – Supreme Dicks

artworks-000035093662-xtfg5f-t500x500

Je crois que la fatigue est en train de reprendre son droit. Il faudrait que je ralentisse. Il faudrait que je change deux trois choses mais je ne prends pas toujours le temps de les faire. A la place j’écoute Mark Kozelek qui reprend GodFlesh. Je me dis que j’aimerais bien un nouveau disque de Sun Kil Moon. Pourtant ça passe bien. Il a toujours été fort dans ces reprises, Mark Kozelek, que ce soit pour réinterpréter Simon & Garfunkel, AC/DC ou encore Modest Mouse. Cette fois-ci il s’attaque à Bad Brains, Yes et Sonny & Cher. En ce moment j’écoute Like Rats le soir. Je crois que la fatigue est en train de reprendre son droit.

http://cakebysadiesmith.co.uk/2015/11/ ( ♫) Mark Kozelek – Like Rats (Godflesh Cover)

On entend juste deux accords de guitare et une voix presque chuchotée. Mat Sweet expédie en deux minutes l’essentiel de son texte. Puis il se met à répéter inlassablement la même phrase, « Everyone Will Let You Down In The End ». Les couches de guitares s’empilent les unes sur les autres. La batterie est martelée de plus en plus fortement. Il commence à y avoir de la distorsion de partout. Quand le morceau se termine avec un léger drone bourdonnant, j’ai déjà envie de réécouter tous les disques de Boduf Songs. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on peut entendre un titre qui démarre par du Slowcore et se termine par quelques notes de Doom

http://heirloomflowersandballoons.co.uk/product/double-bubble ( ♫) Boduf Songs – Everyone Will Let You Down In The End

D’abord il y a la compilation « Your Victorian Breasts ». Il faut l’écouter en vinyle. L’objet est beau et les titres sont tous superbes. Ca se termine par un inédit des Supreme Dicks. Le titre est acoustique. Il s’agit d’un petit air de picking joué à la guitare. On est dans le salon. On a ouvert la porte qui donne sur le jardin. Il fait beau. On joue de la musique à l’ombre de l’arbre. Il y a une deuxième guitare qui joue une jolie phrase mélodique. Il y a aussi une pedal-steel. Au moment où j’ai presque l’impression d’entendre les oiseaux, le groupe s’arrête et rigole un peu. La prise est belle, il faut la réécouter, encore et encore …

Abomey-Calavi ( ♫) Supreme Dicks – 4 Come in (For Gaelle)

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.