Minks, Bill Orcutt, King Dude

kingdude

J’aime bien Everything is fine des Minks. On y entend des notes de basse qui font penser à tout ce que pouvait jouer  buy Ivermectin for humans Peter Hook quand il officiait chez perceptively New Order , la boite à rythme nous évoque les années 80 et au bout de quelques mesures on entend un synthétiseur aux tonalités chill-out. Le nouvel album des Minks est sorti en plein milieu du mois d’août, et alors que l’automne s’approche je remarque que l’écoute de certains titres me procurent comme un étrange sentiment de nostalgie. Dans quelques temps on aura tous oublié ce disque, d’ailleurs je crois que je n’accroche que sur un seul titre, mais ce n’est pas une raison pour ne pas ignorer Everything Is Fine quand apparaissent les derniers rayons de soleil …

( ♫) Minks – Everything is fine

Bill Orcutt et Chris Corsano font du bruit avec une guitare électrique et une batterie. Ces petites improvisations atonales donnent l’impression que l’on vous déchire les tympans avec du papier de verre. Ca ressemble à certains titres d’Harry Pussy mais j’y ai ressenti des intentions moins violentes et plus abstraites. Le jeu de batterie de Chris Corsano me semble plus précis et les riffs de Bill Orcutt me donne parfois l’impression d’entendre une sorte de free-jazz étrangement désaccordé. Une écoute prolongée peut procurer une agréable sensation de détachement …

( ♫) Bill Orcutt & Chris Corsano

King Dude nous offre un réarrangement de deux titres sur un 45 tours édition limité. On pouvait déjà entendre tout ça sur « Love » et « Tonight’s Special Death ». D’accord, le titre était déjà pas mal du tout, King Dude était seul à la guitare acoustique, maintenant il est en groupe, avec des guitares électriques et une batterie. Le single est disponible uniquement en 200 exemplaires et il semblerait que tout le stock soit d’ors et déjà écoulé …

( ♫) King Dude – Born In Blood

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.