The Pastels – Slow Summits

The-Pastels-Slow-Summits-608x608

Alors voilà, on y est, le mois de mai se termine. Ca s’est passé assez bizarrement. Il y a eu des pauses, des accélérations, des abrutis qui défilent, quelques changements et un temps pourri. Il y a eu des disques tristes, des disques pour rester assis sur la futon à tripper le regard perdu dans le vague, et il y a eu des disques que l’on écoute pour croire encore à l’été, aux vacances et à l’insouciance. On aura cherché des mélodies à la cool, avec un petit riff de guitare, celui où il y a deux ou trois accords sympa, et puis la voix de la fille, et puis la voix du garçon. Dans ces moments où je cherche une issue à la grisaille je crois que Check My Heart des Pastels s’impose immédiatement comme le tube de l’été.

http://frescohealth.com/product/alkaline-water-machine/?add-to-cart=26048 can you buy Clomiphene at gnc ( ♫) The Pastels – Check My Heart

A ce moment là, je me verrais bien à rester à ne rien faire. Il n’y aurait même pas besoin d’aller très loin, je pourrais rester chez moi pour  écouter ma collection de vinyles et enregistrer deux ou trois chansons approximatives avec une guitare acoustique dont j’aurais enlevé deux cordes, le mi grave et le mi aigue. Le soleil passerait timidement à travers la fenêtre et le bras du tourne disque serait en train de naviguer vers Wrong Light. Ce serait le moment idéal pour écouter les trompettes et les flûtes, les guitares et la batterie, et puis aussi les paroles qui font « Please don’t show / The Wrong Light ». Oui, je crois que ce serait un bon moment pour apprécier ces riffs qui me rappellent parfois Modern Lovers et ces rythmiques assez proches de celles de Maureen Tucker (clichés …)

( ♫) The Pastels – Wrong Light

Plus tard, après quelques temps passés au soleil il y aura bien un moment où les vacances seront terminées. Il faudra alors retourner à la ville et profiter de la plage une dernière fois, et cela jusqu’à la fin de la journée. A ce moment là, qui sera forcement un peu nostalgique, on pourra écouter en boucle Illuminum Song comme pour mieux garder une image prégnante de ce petit paradis perdu que l’on est obligé de quitter. Comme on aura envie de s’écouter l’intégralité des disques des Pastels, il faudra attendre la rentrée et l’automne pour ressortir « Up A Bit With The Pastels », mais d’ici là on est pas pressé, on n’y est pas encore. D’ici là, j’ai le temps de me repasser un bon millier de fois Check My Heart. C’est le tube idéal pour ces beaux jours qui peinent à venir …

( ♫) The Pastels – Illuminum Song

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.