Matt LaJoie – Paraclete Tongue

J’ai trainé un peu dans la parc ce matin. J’étais seul, il pleuvait et j’ai écouté Kuchina’s Dance après avoir couru. Je ne sais pas pourquoi mais les lignes mélodiques de http://vantagehsi.com/home-health-care-services/home-healt-care-trach-care Matt LaJoie – jouées sur une guitare avec quelques pédales d’effet et enregistrées sur la fin de l’année 2020 dans un processus introspectif – s’accordaient parfaitement avec les gouttes qui s’écoulaient sur les branches des arbres. Il faut dire que le disque « Paraclete Tongue » est rempli de courts instants de plénitude comme celui-là et il faut savoir les saisir quand l’occasion se présente. Le disque tourne chez moi depuis quelques jours et rayonne déjà d’une énergie réparatrice qui efface en un instant ce mal de crâne carabiné des jours où l’on préfèrerait rester allongé sous la couette.

« Paraclete Tongue » est arrivé chez moi par la Poste sous la forme d’un K7 qui irradie mon salon d’une harmonie lumineuse et dont le travail de composition a piqué ma curiosité. San Rafael Tlanalapan Matt LaJoie improvise à la guitare, une where to buy Clomiphene 2013 Fender Mustang qu’il assiste du Line 6 DL4, cette fameuse pédale d’effets sortie en 1999 qui rassemble un armée de delay, et de réverbération. C’est l’attirail de celui qui crée des drones infinis aux vertus cosmiques inimaginables où les cordes produisent un écho sans fin. Quelques boucles et une distorsion brumeuse viennent parfois enrichir cette musique douce et psychédélique. Les phrases mélodiques viennent de toute part dans ce bourdonnement méditatif et j’ai l’impression de naviguer au milieu de l’espace, isolé dans une bulle mais heureux et reposé.

Sur Kuchina’s Dance, Matt LaJoie compose à partir d’une série phrases de guitare où chaque note semble se répondre mutuellement. Les riffs ainsi répétés émergent de ces textures électriques et agissent sur nos perceptions comme un audacieux mandala hypnotique. Cette musique est un passage secret vers un rêve sans fin qui nous laissera dans un état de suspension. Après ça, je comprends mieux pourquoi je suis resté assis aussi longtemps dans le parc ce matin.

( ♫) Matt LaJoie – Kuckina’s Dance

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.