Lael Neale – Acquainted with Night

C’était le vendredi 19 Novembre et je suis arrivé au neurontin 300 mg capsule cost Café de la Danse juste à temps pour voir le concert de gabapentin 300 mg for dogs where to buy from Lael Neale. Un clavier, un guitariste qui vient de temps en temps poser quelques accords Velvetiens, et nous au milieu de la salle, en lévitation à l’écoute de la voix de http://frescohealth.com/ Lael Neale. Elle était venue jouer sa musique discrète dans le cadre du Pitchfork Avant Garde Festival qui devait se dérouler dans la plupart des salles de concerts situées autour de Bastille. La foule, les arrangements simples de la chanteuse et la suite du programme (la soul habitée de Gabriels), il ne m’en fallait pas plus que je reste ici malgré l’envie de naviguer dans tout le quartier.

Le lendemain, je suis allé écouté « Acquainted with Night ». Je m’attendais à retrouver ces airs de folk-rock ambiants, dont les atours m’ont parfois rappelés les volutes enfumées de Peter Kember et Jason Pierce. J’y ai plutôt entendu une poignée de titres, à la fois beaux et émouvants, dont le charme lo-fi reste dans nos mémoires. Une boite à rythme discrète s’installe un temps sur Every Star Shivers in the Dark donnant ainsi l’impression d’entendre une chanson pop éthérée, de celle qu’on écoute le dimanche matin en restant sous la couette. Même composition avec Some Sunny Day où une guitare claire vient à point nommé pour nous sortir, justement, de chez nous.

Avec Blue Vein, Lael Neale nous joue une sorte de blues cagneux avec sa guitare. L’Omnichord exécute une petite mélodie sombre et fait un long détour vers une Amérique un peu paumée, de celle qui abandonne une campagne perdue en Virginie pour partir vers la chaleur urbaine de Los Angeles.  J’écoute cette dream-pop enregistrée sur un magnétophone 4-pistes en repensant à cette soirée au Café de la Danse. Un concert plein de grâce qu’il faudra garder dans un coin de l’esprit avant de reprendre le cours de sa vie.

( ♫) Lael Neale – Blue Vein

Mathieu

One thought on “Lael Neale – Acquainted with Night

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.