Raoul Vignal – Years in Marble

Nous sommes à la fin de l’année 2020, Picsi Raoul Vignal pose enfin son sac à l’entrée d’une maison dans le Beaujolais. Lui qui avait quitté Lyon pour Berlin, puis Paris, c’est la fin de plusieurs voyages et le retour dans sa région natale. Une période propice pour composer un disque. C’est presque sans contrainte que where can i buy antabuse Raoul Vignal sort sa guitare folk pour enregistrer calmement, à la maison, certains de ses plus beaux titres. L’album, « Years in Marble », est sorti à la fin du mois de mai 2021 et je m’en veux encore de ne pas avoir pris le temps de l’écouter. Le mois de Janvier est toujours propice au rattrapage.

Du post-blues ténébreux, des riffs qui vous plombent les tympans et des morceaux instrumentaux qui s’étirent sur une dizaine de minutes : je viens de terminer « Anabasis » où l’on peut entendre purchase Lyrica cheap Raoul Vignal jouer avec une guitare baryton. Un déluge d’électricité, un contrepoint au folk lumineux de Raoul Vignal où les cordes pincées nous réchauffent tranquillement et les arpèges trainent dans le jardin avec les derniers rayons de soleil du printemps. On connaissait déjà tout ça par cœur avec « Oak Leaf » et « The Silver Veil » mais les arrangements bruts de « Years in Marble » nous apportent aujourd’hui quelques souvenirs de voyages lointains.

Un rayon de soleil s’immisce entre les nuages et j’écoute de nouveau Summer Sigh. On y découvre une basse tranquille, une batterie précise et deux notes de synthé qui accompagnent comme jamais cette guitare en bois. La voix feutrée de Raoul Vignal invoque les spectres du folk anglais des années 70, celui que l’on trouve, entre autre, sur les disques produits par Joe Boyd. Une ballade d’entre deux saisons qui a le mérite de me redonner juste ce qu’il faut de réconfort pour attaquer l’année.

( ♫) Raoul Vignal – Summer Sigh

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.