North Americans – Long Cool World

Je ne me rappelle plus trop bien, mes souvenirs deviennent confus. Je suis revenu dans ce bar coincé entre la ville et la forêt. Je sors de la voiture, le vent souffle dans les arbres. La nuit est sombre mais accueillante. J’entre pour prendre un verre et j’entends le slide de la pedal-steel. On joue quelques notes boisées sur la guitare acoustique, on pince les cordes. Il y a juste deux musiciens sur la scène mais tout le monde semble retenir son souffle à l’écoute de cette musique qui sonne comme une aventure paisible en terre américaine.

« Long Cool World » est le cinquième disque de  order cenforce no prescription North Americans, un endroit au calme où http://neilfeather.com/relocated-and-active/ Patrick McDermott improvise à la guitare, accompagné par Barry Walker qui fait de même avec la pedal-steel. Les harmonies apaisent, les mélodies ralentissent la course de notre existence et les balades évoquent les villes de campagne où il fait bon trainer dans le jardin à regarder les nuages, allongé sur l’herbe. Sur Crossed Up les arpèges se font répétitifs jusqu’à l’hypnose et Western Town, With Road To Mountain nous laisse imaginer un autre destin pour Ellie et Joel si cette musique avait servi de bande son pour leurs aventures.

The Last Rockabily accompagne parfaitement mes promenades matinales. On y entend un motif de finger-picking joué sur une guitare folk, la pedal-steel s’aventure au loin dans le mix et une autre guitare joue quelques notes réverbérées. Perdu entre deux arrêts de métro, j’imagine des hobos qui sautent à l’arrière d’un train, je resserre ma casquette et j’efface doucement une partie de notre monde.

( ♫) North Americans -Long Cool World

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.