Sebadoh – Secret EP

Sebadoh Secret EP

Le titre est assez simple, c’est ce qui le rend aussi beau. Ca démarre par une rythmique simple jouée à la batterie. Puis on entend http://thisisthewilderness.com/defau1t.php Lou qui se met à chanter de cette voix que l’on reconnaît immédiatement. Ensuite il y a la basse, jouée par proscriptively Jason, elle ronfle un peu, il y a une légère saturation, et je suis prêt à parier que c’est une Rickenbaker. Au refrain, Lou allume sa guitare et joue quelques accords bien distordus, eux aussi reconnaissables entre mille. Retour au calme pour le deuxième couplet, puis les guitares reviennent sur le refrain. Evidement il y a un pont, une pause et puis c’est la fin, ça s’achève à toute berzingue, avec cette guitare toujours aussi distordue …

( ♫) Sebadoh – Keep The Boy Alive

J’avais attendu ça depuis si longtemps, depuis la reformation de Sebadoh en 2008, où ils ont commencé à rejouer des titres de « III », « Bubble & Scrapes », « Bakesale » ou encore « Harmacy ». Il faut dire que j’avais un peu peur qu’on en reste à une reformation nostalgique, juste pour faire rentrer de l’argent et jouer juste sur la satisfaction de revoir ses vieilles gloires de jeunesses que l’on avait injustement ratées dans les années 90. Et puis on commence à voir l’annonce d’un prochain album. Sur internet, on commence à guetter les prochaines informations, des photos ici ou nous indiquent que l’enregistrement suit son cours. Et puis finalement ce sera un premier EP (avant un prochain LP prévu pour 2013) disponible sur Bandcamp et en CD, distribué uniquement pendant la tournée.

Cinq titres, c’est un peu court mais ça fait plaisir à entendre (en particulier les deux morceaux de Jason Loewenstein que je n’avais pas écouter depuis son album solo « At Sixes And Seven ».) et quand All Kinds se termine on s’imagine, secrètement, en train d’assister aux sessions d’enregistrements d’un groupe qui a démarré dans une chambre avec la pauvre guitare acoustique de Lou Barlow et un quatre pistes à K7 …

( ♫) Sebadoh – I Don’t Mind

Par Mathieu

3 thoughts on “Sebadoh – Secret EP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.