Sun Araw – The Inner Treaty

Sun Araw - the inner treaty

Comme la bande son d’un film trippant que l’on ne pourrait comprendre qu’en étant drogué. Une vieille cassette vidéo qui traine sur la petite table à côté du canapé. Le cendrier est plein de mégots et une cigarette encore allumée est en train de finir de se consumer. Un vieux clavier analogique est encore en marche, il est au milieu du salon. On entend une petite rythmique répétitive, programmée sur la drum-box intégrée au synthétiseur. La bande du film qui passe sur la télévision est assez usée, le grain est grossier et le son s’interrompt régulièrement de bzitt bzitt.

Comme la bande son d’un film trippant que l’on ne pourrait comprendre qu’en étant drogué. Les sacs de voyage sont encore dans l’entrée. A quoi bon ranger les affaires si c’est pour repartir dans la foulée. Il reste un peu d’herbe ramenée de Jamaïque, elle est planquée dans la poche avant de la house où l’on range la Fender Telecaster blanche. C’est elle qui fait tous ces sons clairs et vaguement distordus, noyés sous une étrange réverbération.

( ♫ ) Sun ArawLike Wine

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Comme la bande son d’un film trippant que l’on ne pourrait comprendre qu’en étant drogué. Au petit matin, le soleil californien traverse les persiennes et il est toujours agréable d’y jouer du synthétiseur et de la guitare tout en fumant de l’herbe. Le micro est à proximité, on peut crier dedans des propos incompréhensibles, des cris étranges, perdus dans le delay.

Comme la bande son d’un film trippant que l’on ne pourrait comprendre qu’en étant drogué. Demain, il faudra repartir en voyage, sur la route, en tournée, à poser de basses vibrations, des modulations psychédéliques et des drones lents, joués au synthétiseur et à la guitare. C’est ainsi que l’on reproduit quelques phrases mélodiques issues de quelques vieux disques de reggae.

( ♫ ) Sun Araw – The Summum

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Par Mathieu

2 thoughts on “Sun Araw – The Inner Treaty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *