Give A Glimpse Of What Yer Not

dinosaurjrgive

J’aurais préféré ne rien faire. Je serais bien resté avachi sur le canapé, à regarder quelques vieux films un peu crétins pendant des heures. J’ai presque envie de laisser passer le temps tel un couch potato, une dénomination longtemps associée à anonymous Jay Mascis mais qui ne me semble plus très appropriée aujourd’hui. « Give A Glimpse of What Yer Not » est le quatrième album de buy isotretinoin forum Dinosaur Jr depuis sa reformation en 2005 – ce qui fait un de plus qu’à leur début – sans oublier deux disque en solo pour buy antabuse 500mg Jay et Lou – il ne faut pas non plus oublier le retour de Sebadoh – ainsi de nombreux projets parallèles. Un rapide calcul suffit pour se rendre compte de l’évidence, nos amis les gentils Dinosaur Jr n’en ont rien à carrer de leur propre extinction et préfèrent composer tranquillement quelques disques aux titres imparables.

Neuf des onze morceaux sont de Jay Mascis et j’avoue avoir une grosse préférence pour l’immense I Walk For Miles. On peut y entendre une ribambelle de riffs qui comptent parmi les plus lourds et « sabbathien » en diable enregistrés par Dinosaur Jr. La guitare est gavée de fuzz bien grasse et la basse vous écrase comme jamais tandis que Murph tient méthodiquement la rythmique derrière les fûts de sa batterie. Je n’ai pas fait attention aux paroles, mais la découverte de ce morceau était parfaitement appropriée au moment où je marchais tranquillement dans un parc lors de ma promenade matinale avant d’arriver au boulot.

C’est une habitude depuis un moment déjà, Lou Barlow écrit toujours deux chansons sur chaque album de Dinosaur Jr. Sur Love Is … on retrouve quelques tonalités acoustiques qui nous rappellent celles de son dernier album solo, le très beau « Brace The Wave », mais avec un peu plus d’électricité, la guitare de Jay est toujours là, très versatile, et la basse ronfle allègrement. Si un jour je compile les plus beaux titres de Lou Barlow, il est fort probable que je sélectionne celui-là.

( ♫) Dinosaur Jr – I Walk For Miles

Mathieu

One thought on “Give A Glimpse Of What Yer Not

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.