White Light from the Mouth of Infinity & Love of Life

image.php_id_218_size_1024_g_profile_virtuallabel.audiosalad_grande

buy Clomiphene fast delivery Michael Gira se pose là devant nous pour exclamer d’un ton prédicateur que l’amour va nous sauver, et c’est probablement l’une des plus belles choses à entendre en ce moment.

buy accutane nz Michael Gira a incarné un nombre désormais incalculable de styles musicaux qu’écouter l’essentiel de sa discographie se révèle toujours aussi passionnant.

Khartoum Michael Gira joue parfois seul en concert avec juste une guitare acoustique, il reste assis sur une chaise, tape du pied, sa forte voix grave porte assez loin, je regrette déjà de l’avoir raté l’année dernière quand il est passé à l’église St-Merri, et tant pis s’il n’a sûrement pas repris de vieux titres.

Michael Gira a écrit Love Will Save You en 1990, et ses atmosphères sombres et folks ne me lâchent plus depuis quelques jours ; j’avais déjà ce titre sur la compilation « Swans – Various Failures », mais la récente réédition de « Love of Life » et « White Light from the Mouth of Infinity » permet enfin d’apprécier ces albums dans la globalité d’une discographie furieusement cohérente.

( ♫ ) Swans – Love Will Save You

Michael Gira a fondé Young Gods Records en 1990 pour y signer une poignée d’immenses artistes tel que Devendra BanhartAkron/Family, James Blackshaw, Wooden Wand, Windsor For Derby, et cela même si le label ne sort plus de nouveaux groupes depuis 2012.

Michael Gira semblait un peu fatigué la dernière fois que je l’ai vu en concert – même si les morceaux descendaient rarement en dessous de vingt minutes – et ce n’est pas une mauvaise chose si, à maintenant soixante et un ans, il se concentre sur quelques luxueuses rééditions.

La musique de Michael Gira est suffisamment extrême, intense et insaisissable – même quand elle se revêt de certains atours pop – pour qu’il soit déjà en train de préparer un prochain disque des Swans.

Michael Gira est toujours là pour nous jouer le son de la liberté, et c’est probablement l’une des plus belles choses à entendre en ce moment …

( ♫ ) Swans – The Sound of Freedom

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.