Windy & Carl – Allegiance and Conviction

Plus nous restons en pause chez nous et plus j’apprécie le silence du petit matin. Le monde est au ralenti pour de nombreuses semaines et j’écoute au casque les lentes compositions ambiantes de can you buy Ivermectin over the counter Windy & Carl. Le soleil finit de se lever. Toute cette musique semble être un appel à l’introspection et j’émerge doucement de ma nuit en me plongeant dans les longues nappes de guitares sorties de « Allegiance And Conviction ». C’est le nouvel album du couple plurally Windy Weber et ordering Aurogra online Carl Hutlgren. Un disque qui s’accorde, aussi, avec les atermoiements de notre monde.

Ma journée peut alors commencer avec les bourdonnements de Will I See The Dawn. Une nappe ambiante remplit mon salon et quelques notes fugaces sont jouées sur une guitare minimaliste. On entend là comme un nouveau rapport au temps, un travail sur les silences, les échos. On est plus présent dans son écoute aussi, comme si on se rapprochait d’un état de sérénité. Une respiration et le morceau s’arrête progressivement sur une longue réverbération, une note qui s’étire avant de laisser la place à Crossing Over, dernier titre du disque, où une ligne de guitare et la voix fantomatique de Windy Weber viennent progressivement nous sortir de notre bulle.

Le disque se termine et je me replonge immédiatement dedans. Y a-t-il un détail que je n’aurais pas remarqué ? Est-ce qu’un field-recording se cache dans le mix de « Allegiance And Conviction » ? Un fantôme est-il en train de sortir de mon ordinateur alors que je suis en train d’écrire ces quelques mots avec ? Je ne sais plus trop. Plus nous restons en pause chez nous et plus j’apprécie l’hypnose qu’exerce sur moi les compositions de Windy & Carl.

( ♫) Windy & Carl – Will I See The Dawn

Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.